Référent éducatif h/f - pôle enfants confiés Montbéliard
Offre n° O025241201390420
Publiée le 13/12/2024
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
,, Montbéliard (Doubs)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
13/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Assistant socio-éducatif
Puéricultrice hors classe
Puéricultrice
Infirmier en soins généraux hors classe
Infirmier en soins généraux
Assistant socio-éducatif
Puéricultrice hors classe
Puéricultrice
Infirmier en soins généraux hors classe
Infirmier en soins généraux
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
? Acteur majeur dans le domaine de la protection de l'enfance, le département du Doubs se voit confié un certain nombre d'enfants sur l'ensemble du territoire. A ce titre, le Pôle enfants confié de la direction territoriale des solidarités humaines de Montbéliard accueille et accompagne les enfants confiés au service de l'aide sociale à l'enfance.?Nous recrutons notre futur travailleur social h/f sur Montbéliard - Service Pôle Enfants Confiés
Missions / conditions d'exercice
Le référent éducatif exerce ses missions au sein d'une équipe pluridisciplinaire composée de responsables de pôles, de travailleurs sociaux, de psychologues et de référentes administratives.?? En charge du suivi d'enfants confiés, vous êtes le premier garant, au nom de l'institution, du vécu de l'enfant malgré ses changements d'orientation et ses « déplacements ».Vous assurez le lien à toutes les étapes du parcours de l'enfant avec ses parents, les partenaires et les familles d'accueil.Vous mobilisez l'accueil des enfants y compris en urgence.Vous préparez en équipe pluridisciplinaire le projet pour l'enfant, accompagner les enfants et les familles dans le respect du droit des usagers cadre juridique et du cadre juridique.Vous accueillez et accompagnez les enfants nés sous le secret.Vous évaluez la situation des enfants en lien avec la situation des détenteurs de l'autorité parentale et accompagnez les parents dans l'exercice de leurs responsabilités parentales.Enfin, vous accompagnez les assistants familiaux dans leurs tâches éducatives.
Profils recherchés
? Vous êtes titulaire d'un grade du cadre d'emplois des assistants territoriaux socio-éducatifs ou à minima et obligatoirement titulaire d'un des diplômes d'état suivants: DEES (éducateur spécialisé), DEAS (assistant du service social), éducateur de jeunes enfants, DE d'infirmier ou DE de puériculteur.Vous êtes sensibilisé aux enjeux de la protection de l'enfance ?Vous faites preuve de recul et de discernement dans l'exercice de vos missions?Vous souhaitez intégrer une équipe de professionnels expérimentés et investis?Alors, postulez rapidement à cette offre.Ce poste exige de la disponibilité pour s'adapter aux situations d'urgence (sans astreinte) + la détention d'un permis de conduire
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
CV et LM obligatoires
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.