Agent d'entretien stade
Offre n° O025241128000270
Publiée le 28/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
A 1 heure de Lausanne, 2 heures de Lyon et 3 heures de Paris par le TGV, la Communauté de Communes du Grand Pontarlier, regroupant 10 communes dont la Ville de Pontarlier, bénéficie à la fois d'un cadre de vie agréable dans le département le plus vert de France et d'un grand dynamisme économique, rythmant la vie de ses 28 000 habitants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
56 rue de la république - bp 259, Pontarlier (Doubs)
Poste à pourvoir le
31/03/2025
Date limite de candidature
28/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé sous l’autorité directe du responsable et responsable adjoint du service « Conciergerie », il/elle est chargé d’assurer l’entretien quotidien des structures sportives et veiller au bon état de fonctionnement des équipements municipaux.
Missions / conditions d'exercice
I. GESTION DES LOCAUX et TERRAINS SPORTIFS
1. Anticiper les commandes, gérer les stocks de produits d’entretien et de matériel nécessaire à la réalisation des tâches quotidiennes.
2. Assurer l’entretien quotidien des locaux et du matériel.
- Nettoyer les sanitaires,
- Balayer, Aspirer, et récurer les sols,
- Nettoyage des tables,
- Ramasser les papiers dans et hors de l’enceinte du bâtiment, vider les corbeilles, et les cendriers.
3. Maintenance
- Effectuer les petits travaux de maintenance (changement ampoules, néons, siphons de lavabos, chasse d’eau WC…),
- Tenir le cahier des incidents et le registre de sécurité,
- Faire appel aux services compétents en cas d’incident,
- Veiller au bon fonctionnement des systèmes de sécurité incendie et intrusion,
- Déneiger les accès en période hivernale,
- Surveiller et suivre les installations de fluides et énergie (chauffage, électricité, eau chaude et froide),
- Vérifier l’état des huisseries, effectuer des rondes systématiques.
4. Manutention
- Manutention et mise en œuvre des différents équipements.
5. Assurer l’entretien des espaces verts, des terrains sportifs et du matériel
- Entretenir (tondre, aérer, tracer les lignes…) des terrains sportifs et entretenir les espaces verts environnants,
- Tailler les arbustes et désherber les massifs,
- Entretenir le matériel roulant et non roulant.
II. ACCUEIL DU PUBLIC
1. Renseigner, orienter, écouter,
2. Contrôler les personnes habilitées à pénétrer dans les locaux et donner accès si besoin,
3. Afficher les informations.
1. Anticiper les commandes, gérer les stocks de produits d’entretien et de matériel nécessaire à la réalisation des tâches quotidiennes.
2. Assurer l’entretien quotidien des locaux et du matériel.
- Nettoyer les sanitaires,
- Balayer, Aspirer, et récurer les sols,
- Nettoyage des tables,
- Ramasser les papiers dans et hors de l’enceinte du bâtiment, vider les corbeilles, et les cendriers.
3. Maintenance
- Effectuer les petits travaux de maintenance (changement ampoules, néons, siphons de lavabos, chasse d’eau WC…),
- Tenir le cahier des incidents et le registre de sécurité,
- Faire appel aux services compétents en cas d’incident,
- Veiller au bon fonctionnement des systèmes de sécurité incendie et intrusion,
- Déneiger les accès en période hivernale,
- Surveiller et suivre les installations de fluides et énergie (chauffage, électricité, eau chaude et froide),
- Vérifier l’état des huisseries, effectuer des rondes systématiques.
4. Manutention
- Manutention et mise en œuvre des différents équipements.
5. Assurer l’entretien des espaces verts, des terrains sportifs et du matériel
- Entretenir (tondre, aérer, tracer les lignes…) des terrains sportifs et entretenir les espaces verts environnants,
- Tailler les arbustes et désherber les massifs,
- Entretenir le matériel roulant et non roulant.
II. ACCUEIL DU PUBLIC
1. Renseigner, orienter, écouter,
2. Contrôler les personnes habilitées à pénétrer dans les locaux et donner accès si besoin,
3. Afficher les informations.
Profils recherchés
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie et la respecter
- Connaitre les règles de sécurité s’appliquant aux Etablissements Recevant du Public
- Avoir un bon relationnel avec les différents publics
- Avoir le sens et la notion du service public
- Avoir une bonne maitrise du français à l’écrit
- Savoir rédiger une demande d’intervention précise lorsque nécessaire
- Etre autonome et avoir l’esprit d’initiative
- Etre polyvalent
- Etre disponible (Veille téléphonique 7j/7 24h/24)
- Connaitre les règles de sécurité s’appliquant aux Etablissements Recevant du Public
- Avoir un bon relationnel avec les différents publics
- Avoir le sens et la notion du service public
- Avoir une bonne maitrise du français à l’écrit
- Savoir rédiger une demande d’intervention précise lorsque nécessaire
- Etre autonome et avoir l’esprit d’initiative
- Etre polyvalent
- Etre disponible (Veille téléphonique 7j/7 24h/24)
Contact et modalités de candidature
Contact
0381399272
Informations complémentaires
Monsieur le Maire – Direction des Ressources Humaines
Mairie de la Ville de Pontarlier
Courriel : rh@grandpontarlier.fr
Mairie de la Ville de Pontarlier
Courriel : rh@grandpontarlier.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.