Secrétaire et assistante de gestion
Offre n° O025241122000791
Publiée le 22/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
10 CHEMIN DE LA CLAIRIERE, Besançon (Doubs)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
22/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du chef du groupement, vous travaillerez en trinôme sur des missions d’assistant(e) de gestion.
Le SDIS du Doubs est un établissement public disposant d’une personnalité juridique propre et de l’autonomie financière, dédié à la protection contre les incendies, aux secours et soins d’urgence, ainsi qu’à la protection des animaux et de l’environnement. Doté d’un budget annuel de plus de 76 millions d’euros (BP 2024), il est servi par 3 100 femmes et hommes de différents statuts ayant un point de convergence : protéger et secourir autrui.
Il dispose de nombreux sites sur le département (70 centres d’incendie et de secours, 1 plateforme logistique, 1 atelier automobile, 1 état-major du corps départemental de sapeurs-pompiers siège du SDIS).
Le SDIS du Doubs est un établissement public disposant d’une personnalité juridique propre et de l’autonomie financière, dédié à la protection contre les incendies, aux secours et soins d’urgence, ainsi qu’à la protection des animaux et de l’environnement. Doté d’un budget annuel de plus de 76 millions d’euros (BP 2024), il est servi par 3 100 femmes et hommes de différents statuts ayant un point de convergence : protéger et secourir autrui.
Il dispose de nombreux sites sur le département (70 centres d’incendie et de secours, 1 plateforme logistique, 1 atelier automobile, 1 état-major du corps départemental de sapeurs-pompiers siège du SDIS).
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
• Gérer le courrier entrant : enregistrement, copie, dispatching et suivi dans le logiciel courrier
• Rédiger, saisir, mettre en forme, diffuser et assurer l’archivage des documents
• Assister les officiers du groupement dans la réalisation de leurs missions
• Assurer la gestion des jurys « Service de Sécurité Incendie et d’Assistance à Personnes »
• Préparer et mettre en forme les rapports de sécurité pour la sous-commission des Etablissements Recevant du Public (ERP), des Immeubles de Grande hauteur (IGH) et les commissions de sécurité d’arrondissement
• Assurer le secrétariat de la sous-commission ERP-IGH (envoi des convocations, rédaction des comptes rendus de séance, élaboration des procès-verbaux, diffusion des documents finaux aux membres, validation des avis dans la base de données ERP)
• Assurer l’accueil physique et téléphonique
• Gérer le courrier entrant : enregistrement, copie, dispatching et suivi dans le logiciel courrier
• Rédiger, saisir, mettre en forme, diffuser et assurer l’archivage des documents
• Assister les officiers du groupement dans la réalisation de leurs missions
• Assurer la gestion des jurys « Service de Sécurité Incendie et d’Assistance à Personnes »
• Préparer et mettre en forme les rapports de sécurité pour la sous-commission des Etablissements Recevant du Public (ERP), des Immeubles de Grande hauteur (IGH) et les commissions de sécurité d’arrondissement
• Assurer le secrétariat de la sous-commission ERP-IGH (envoi des convocations, rédaction des comptes rendus de séance, élaboration des procès-verbaux, diffusion des documents finaux aux membres, validation des avis dans la base de données ERP)
• Assurer l’accueil physique et téléphonique
Profils recherchés
Profil recherché :
• Bonnes capacités d’expression orale et écrite et de prise de notes
• Maîtrise indispensable des outils bureautiques du pack office et capacité d’adaptation à des progiciels métiers
• Sens de l’organisation, rigueur et discrétion
• Disponibilité, anticipation et réactivité
Conditions particulières :
• Possibilité de télétravail
Avantages sociaux :
• Chèques déjeuner / Chèques vacances
• Participation à la complémentaire santé en matière de prévoyance en fonction des revenus
• Prestations diverses du Comité des Œuvres Sociales
• Bonnes capacités d’expression orale et écrite et de prise de notes
• Maîtrise indispensable des outils bureautiques du pack office et capacité d’adaptation à des progiciels métiers
• Sens de l’organisation, rigueur et discrétion
• Disponibilité, anticipation et réactivité
Conditions particulières :
• Possibilité de télétravail
Avantages sociaux :
• Chèques déjeuner / Chèques vacances
• Participation à la complémentaire santé en matière de prévoyance en fonction des revenus
• Prestations diverses du Comité des Œuvres Sociales
Contact et modalités de candidature
Contact
0381853700
Informations complémentaires
Des renseignements peuvent être obtenus auprès de :
Lieutenant-colonel Frédéric BRINGOUT, chef du groupement des services d’anticipation des risques –
03 81 85 36 30
Mme Marie-Pierre COUTOT, cheffe du service gestion des ressources humaines – 03 81 85 37 24
Organigramme du SDIS consultable sur https://www.sdis25.fr/
Envoi des candidatures :
Les candidatures accompagnées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae détaillé devront être adressées :
- Sur le site d’Emploi Territorial : https://www.emploi-territorial.fr/
- Ou par mail : recrutement@sdis25.fr
- Ou par courrier à :
Madame la Présidente du Conseil d'Administration
Service départemental d'incendie et de secours du Doubs
10 Chemin de la Clairière
25042 BESANCON CEDEX
Lieutenant-colonel Frédéric BRINGOUT, chef du groupement des services d’anticipation des risques –
03 81 85 36 30
Mme Marie-Pierre COUTOT, cheffe du service gestion des ressources humaines – 03 81 85 37 24
Organigramme du SDIS consultable sur https://www.sdis25.fr/
Envoi des candidatures :
Les candidatures accompagnées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae détaillé devront être adressées :
- Sur le site d’Emploi Territorial : https://www.emploi-territorial.fr/
- Ou par mail : recrutement@sdis25.fr
- Ou par courrier à :
Madame la Présidente du Conseil d'Administration
Service départemental d'incendie et de secours du Doubs
10 Chemin de la Clairière
25042 BESANCON CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.