Un.e responsable de secteur ressources et coordination du Centre Social - adjoint.e au chef de service

Offre n° O025241122000588
Publiée le 25/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 rue mégevand, Besançon (Doubs)
Poste à pourvoir le
22/01/2025
Date limite de candidature
27/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
VILLE DE BESANCON

Chef-lieu du département du Doubs
117 912 habitants
La Ville de Besançon recrute pour la Direction vie des quartiers :

UN.E RESPONSABLE DE SECTEUR RESSOURCES ET COORDINATION DU CENTRE SOCIAL - ADJOINT.E AU CHEF DE SERVICE

AU SEIN DE LA MAISON DE QUARTIER DE MONTRAPON FONTAINE ECU
Missions / conditions d'exercice
Missions :

- Coordonner les missions d’animation globale collective du centre social et de l’EVS :

- Participer à la rédaction, la mise en œuvre et l’évaluation du projet social

- Veiller à l’articulation des actions

- Coordonner la réalisation des prévisionnels et bilans d’activités

- Piloter les fonctions Ressources de la Maison de quartier et de l’EVS (encadrement de 3 agents) :

En matière d’accueil :

- Organiser l’accueil physique, téléphonique et numérique de la Maison de quartier (information, orientation et accompagnement) et l’animation de l’espace d’accueil

- Coordonner les services de la Maison de quartier auprès des usagers : aide aux démarches administratives, médiation numérique, dispositif Tickets Loisirs Vacances…

- Etre Référent Marianne et Référent courrier

En matière de Ressources humaines :

- Assurer l’exécution, le suivi et le contrôle RH de la Maison de quartier : gestion des absences, des formations, des ordres de mission, des éléments de paie, des propositions d’engagement, des mobilités…

- Etablir les plannings de travail

- Etre Référent RH

En matière financière :

- Collaborer à la préparation budget de la Maison de quartier et de l’EVS

- Proposer et gérer la répartition du budget par activités et projets

- Assurer l’exécution, le suivi et le contrôle du budget de la Maison de quartier et de l’EVS

- Assurer le suivi des adhésions et inscriptions à la Maison de quartier et la facturation auprès des usagers

- Etre Référent Finances et Marchés pour la Maison de quartier

En matière de communication :

- Garantir la bonne information des offres de service de la Maison de quartier et de l’EVS

- Alimenter les outils de communication et en assurer la diffusion

En matière logistique :

- Superviser la surveillance des locaux et de leurs usages, la réalisation de petits travaux de maintenance et d’entretien et les opérations de manutention

- Superviser les plannings d’occupation des salles

- Assurer la rédaction des conventions de mise à disposition de locaux



- Coordonner les fonctions accueil, information et accès aux droits

- Etre l’interlocuteur des partenaires institutionnels et associatifs œuvrant dans le domaine de l’accès aux droits et de l’accompagnement social

- Développer les collaborations internes et externes dans le domaine de l’accès aux droits et favoriser la notion de parcours individuel des publics les plus fragilisés

- Conduire une réflexion sur le repérage des publics hors les murs dans le cadre de la lutte contre le non recours



- En matière d’analyse de l’activité, impulser une culture de l’évaluation de l’impact (reporting, analyse partagée, évaluation intermédiaire et partagée des actions)
Profils recherchés
Profil et compétences recherchés :

Compétences managériales avérées
Très bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles
Sens du service public et des responsabilités
Connaissance de la collectivité et des partenaires associatifs et institutionnels du quartier
Maitrise des outils bureautiques

Contraintes particulières :

* Planning de travail lié aux jours et heures d’ouverture au public et aux activités (ouverture le samedi)

* Pics de travail nécessitant réactivité et disponibilité liés aux événements (soirées et week-end)

Recrutement par :

voie statutaire : aux agents relevant du grade d'attaché territorial
contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum BAC+3. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
selon la législation applicable aux travailleurs handicapés

D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :

Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, possibilité de temps partiel et télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes), 35 jours de congés + 15 jours RTT Cadres
Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 % (limite maximum de 99€)
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.

Date limite de candidature : 27 décembre 2024

Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)

Les entretiens de recrutement auront lieu le 16 janvier 2025

Contacts :

Au sein du service : M. Rafik BOUSSOUALIM, Chef de service au 03 81 87 82 66
RH : M. Justin MARQUELET, Chargé de recrutement au 03 81 41 57 93

Contact et modalités de candidature

Contact
03.81.61.51.64
Informations complémentaires
Les entretiens de recrutement auront lieu le 16 janvier 2025

Contacts :

Au sein du service : M. Rafik BOUSSOUALIM, Chef de service au 03 81 87 82 66
RH : M. Justin MARQUELET, Chargé de recrutement au 03 81 41 57 93

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.