Agent d'exploitation des routes

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O025241105000482
Publiée le 05/11/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
7 avenue de la gare d'eau, Baume-les-Dames (Doubs)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
05/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Direction des routes, des infrastructures et des transports (DRIT) est gestionnaire du réseau routier départemental long de 3700 km. Elle assure, grâce à ses équipes, toutes les missions relatives à l’entretien, l’exploitation et la mise en sécurité de la route et des automobilistes. A long terme, la DRIT assure la pérennité du réseau, les investissements nécessaires au renouvellement de l'infrastructure et les choix techniques pour se conformer aux attentes politiques et sociales.
Le service des travaux routiers (STR) est la régie de travaux du Département du Doubs. Grâce à ses 240 collaborateurs et 200 matériels roulants, il exécute chaque année en régie plus de 17.5 M€ de travaux d’entretien et d’exploitation sur le réseau routier départemental.
Missions / conditions d'exercice
En tant qu'agent d'exploitation des routes départementales, vous participez en équipe et sous la conduite d'un chef de chantier à toutes les activités devant assurer à l’usager des conditions de circulation sécurisées et confortables en toutes saisons.
Ainsi, vous serez amené à participer aux chantiers divers, notamment le débroussaillage des accotements, l'élagage, le nettoyage, la réparation des chaussées, l'implantation d'éléments de voiries, de signalisation, ainsi que la réalisation des finitions (jointement) et le balisage des chantiers temporaires. Vous participerez également à la mission de viabilité hivernale en assurant le déneigement des voies, le salage de jour comme de nuit.
Dans le cadre de ces missions, vous serez amené à conduire tous types d’engins.
La conduite de poids lourds est une condition de réalisation des missions.
Si vous n’êtes pas titulaire du permis C, un programme de formation interne vous permettra de l’obtenir dans les premiers mois après votre prise de poste.
Profils recherchés
Vous voulez vous mettre au service d'une collectivité qui travaille pour le bien commun.
Vous appréciez le travail en équipe et en extérieur.
Vous recherchez des missions variées.
Vous êtes à l’aise dans la conduite d’engins de chantier, vous manipulez des matériels agricoles ou souhaitez apprendre.
Vous souhaitez travailler à proximité de votre domicile.

Contact et modalités de candidature

Contact
0381258125
Informations complémentaires
poste ouvert aux titulaires et contractuels

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.