Responsable du service Espaces Verts
Offre n° O025240923000636
Publiée le 18/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
41 rue du croissant, Exincourt (Doubs)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Ingénierie écologique >
Espaces verts
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de Madame le Maire et du Responsable des Services techniques, vous assurerez l'encadrement d'une équipe d'environ 4 agents.
RIFSEEP mis en place.
Adhésion de la collectivité au CNAS.
RIFSEEP mis en place.
Adhésion de la collectivité au CNAS.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Encadrement d’une équipe d’environ 4 agents
- Manager l'équipe des espaces verts, planifier les tâches et assurer l'interface avec la hiérarchie
- Coordonner et assurer l’entretien régulier des espaces verts
L'agent a en charge notamment :
- L'élaboration d’un plan et d’un programme de travail en concertation avec le responsable du service et le chef d’équipe terrain
- Plans de gestion des sites (Techniques et pratiques de gestion différenciée)
- Assurer la surveillance du domaine public et déclencher les interventions nécessaires,
- Créer des espaces paysagers : engazonnement, fleurissement, plantation, ...,
- Être garant de l'entretien régulier des cimetières communaux et du dépotoir
- Entretien des massifs, végétaux,
- Tonte, taille saisonnières, élagage,
- Créations paysagères, plantations
- Gestion du fleurissement 4 saisons
- Gestion des arrosages automatiques
- La vérification de l’entretien et du respect du matériel
- La participation aux chantiers d’entretien et d’aménagement
- Faire preuve de polyvalence : renfort auprès des autres équipes des services techniques (voirie, bâtiments, ...)
- La remontée des informations et dysfonctionnements de terrain au responsable de Service
- La participation à l’élaboration du budget
- Encadrement d’une équipe d’environ 4 agents
- Manager l'équipe des espaces verts, planifier les tâches et assurer l'interface avec la hiérarchie
- Coordonner et assurer l’entretien régulier des espaces verts
L'agent a en charge notamment :
- L'élaboration d’un plan et d’un programme de travail en concertation avec le responsable du service et le chef d’équipe terrain
- Plans de gestion des sites (Techniques et pratiques de gestion différenciée)
- Assurer la surveillance du domaine public et déclencher les interventions nécessaires,
- Créer des espaces paysagers : engazonnement, fleurissement, plantation, ...,
- Être garant de l'entretien régulier des cimetières communaux et du dépotoir
- Entretien des massifs, végétaux,
- Tonte, taille saisonnières, élagage,
- Créations paysagères, plantations
- Gestion du fleurissement 4 saisons
- Gestion des arrosages automatiques
- La vérification de l’entretien et du respect du matériel
- La participation aux chantiers d’entretien et d’aménagement
- Faire preuve de polyvalence : renfort auprès des autres équipes des services techniques (voirie, bâtiments, ...)
- La remontée des informations et dysfonctionnements de terrain au responsable de Service
- La participation à l’élaboration du budget
Profils recherchés
- Connaissances techniques en espaces verts.
- Connaissances de l’outil informatique (Word-Excel)
- Actualisation des connaissances professionnelles (formation, normes, réglementation)
- Titulaire de diplômes aménagements paysagers niveau bac ou BTS
- Sens des responsabilités, esprit d’initiative et d’équipe
- Savoir rendre compte
- Respect de l’obligation de réserve et de la hiérarchie
- Avoir le sens du service public
- Être ponctuel et assidu
- Permis B
- Permis C serait un plus
- Connaissances de l’outil informatique (Word-Excel)
- Actualisation des connaissances professionnelles (formation, normes, réglementation)
- Titulaire de diplômes aménagements paysagers niveau bac ou BTS
- Sens des responsabilités, esprit d’initiative et d’équipe
- Savoir rendre compte
- Respect de l’obligation de réserve et de la hiérarchie
- Avoir le sens du service public
- Être ponctuel et assidu
- Permis B
- Permis C serait un plus
Contact et modalités de candidature
Contact
0381907840
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir adresser votre CV et lettre de motivation à l'attention de Mme le Maire :
Mairie
41 rue du Croissant
25400 EXINCOURT
Mairie
41 rue du Croissant
25400 EXINCOURT
Adresse de l'employeur
EXINCOURT
>41 rue du croissant
25400 Exincourt
>41 rue du croissant
25400 Exincourt
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.