Agent technique polyvalent

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O025240923000468
Publiée le 23/09/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
7 avenue de la gare d'eau, Besançon (Doubs)
Poste à pourvoir le
28/10/2024
Date limite de candidature
23/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Direction du Patrimoine et de la Logistique intervient sur l’ensemble des champs composant la « vie » d’un parc immobilier et foncier. Elle répond aux besoins des autres directions tant en termes de locaux, de véhicules, d’accueil et de fournitures diverses nécessaires à leur fonctionnement. Elle assure donc le lien avec les utilisateurs réguliers et occasionnels des différents sites et collèges, au quotidien, à l’occasion de travaux de maintenance, de réparation, de modernisation ou de construction. De plus, afin d’optimiser les charges liées aux locaux et à leur fonctionnement, elle gère, de manière dynamique, en tant que propriétaire, locataire ou loueur, l’ensemble du patrimoine départemental.

La DPL est composée d’une équipe de direction, du service patrimoine, du service logistique et du service appui et ressources, ainsi que d’une mission transverse en charge du Système d’information patrimoniale.

Le service logistique assure des prestations à « caractère transversal », participe à la gestion technique de l’évènementiel et la gestion des moyens techniques et logistiques de la collectivité : véhicules, mobiliers, fournitures, courriers, reprographie, déménagements, entretien ménager, espaces verts, maintenance de premier niveau des bâtiments, ainsi que l’accueil sécurité à l’Hôtel de Département. Il est composé en 3 pôles :

 Pôle relations public ;
 Pôle prestations de service ;
 Pôle travaux en régie.
Missions / conditions d'exercice
Le poste est polyvalent, les missions sont réparties comme suit :

Manutention
- Participe aux déménagements et manutentions diverses, y compris dans le cadre de l’évènementiel
- Participe à la livraison des imprimés sur les sites départementaux, ainsi qu’auprès des cliniques et hôpitaux (carnets de santé et maternité).
- Participe à la manutention des archives de la collectivité, avec déplacements sur tous les sites du département (versement aux archives départementales, élimination).
- Evacuation de déchets divers : cartons, papiers confidentiels, …

Livraison sur sites
- Assure les livraisons sur sites de différents petits matériels et fournitures.
- Livraison des véhicules, y compris les Vélos à Assistance Electrique de la flotte Départementale
- Coordonne les livraisons des fournisseurs.

Appui et soutien
- Suivre les stocks de papier et de produits divers y compris les commandes.
- Mise sous plis de documents.
- Entretien courant du matériel de façonnage.
Profils recherchés
- Gestion de l’archivage : assurer la manutention et l’acheminement des archives (collecte, destruction),
- Livraison : organiser en lien avec le responsable polyvalence les circuits de livraison sur les sites départementaux, assurer les livraisons sur les différents sites,
- Manutention : assure la manutention de petit matériel mobilier,
- Remplacement vaguemestre : assurer la distribution du courrier sur l’ensemble des sites bisontins,
- Evénementiel : assurer la mise en place de la sono et du pupitre lors des manifestations.
- Connaissance des services de la collectivité.
- Connaissance des procédures de collecte de l’archivage.
- Formation port de charges.
- - Connaissances techniques pour l’utilisation du matériel.

Contact et modalités de candidature

Contact
0381258125
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation
Adresse de l'employeur
CD CONSEIL DEPARTEMENTAL DU DOUBS Besançon
>7 avenue de la gare d'eau
25031 Besancon

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.