Un.e chargé.e de gestion administrative - Réglementation

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Offre n° O025240822000028
Publiée le 22/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 rue mégevand, Besançon (Doubs)
Poste à pourvoir le
04/11/2024
Date limite de candidature
25/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
VILLE DE BESANCON

Chef-lieu du département du Doubs
117 912 habitants
La Ville de Besançon recrute, pour la Direction sécurité et tranquillité publique :

UN.E CHARGE.E DE GESTION ADMINISTRATIVE - REGLEMENTATION
Missions / conditions d'exercice
- Assurer le suivi administratif des dossiers en lien avec la réglementation de l'activité commerciale (enregistrement et délivrance des déclarations d'ouverture, de mutation, de translation de licences de débits de boissons)
- Rédiger les arrêtés de débits de boissons temporaires
- Assurer l’enregistrement et la délivrance des déclarations de ventes en liquidation
- Assurer la rédaction des arrêtés de fermeture tardive (tombolas, ouvertures dominicales…)
- Rédiger et mettre en œuvre les arrêtés d'admission en soins psychiatriques
- Assurer la rédaction des arrêtés de vente au déballage
- Gérer la procédure de transfert de tabac
- Assurer le suivi des dossiers liés à l'occupation non commerciale du domaine public (Délivrance d'autorisations d'occupation du domaine public)
- S’occuper du suivi du calendrier d'occupation du domaine public
- Assurer la facturation de l'occupation du domaine public
- Assurer les missions d'accueil physique et téléphonique en complément des deux agents de l'équipe dédiée
- Assurer les fonctions de référent « Marianne » pour la Direction
Profils recherchés
Profil et compétences recherchés :

- Bonnes connaissances en matière de réglementation spécifique et d'occupation non commerciale du domaine public
- Bonne connaissance de l'environnement territorial
- Très bon sens de la rigueur et de l’organisation
- Très bonnes capacités rédactionnelles
- Très bon sens du contact
- Aptitude à gérer les situations conflictuelles
- Sens du travail en équipe
- Maitrise des outils bureautiques

Recrutement par :

- voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux
contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum BAC. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
- selon la législation applicable aux travailleurs handicapés

D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :

- Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
- Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes), 35 jours de congés
- Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
- Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
- Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 % (limite maximum de 99€)
- Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.

Date limite de candidature : 25/09/2024

Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)

Les entretiens de recrutement se dérouleront le 16/10/2024 après-midi

Contacts :

Au sein du service : Mme Christelle MANGONAUX, Cheffe de service au 03 81 61 59 40
RH : M. Justin MARQUELET, Chargé de recrutement au 03 81 41 57 93

Contact et modalités de candidature

Contact
03.81.61.51.64
Informations complémentaires
Les entretiens de recrutement se dérouleront le 16/10/2024 après-midi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.