Un.e technicien.ne secteur technico-administratif

Offre n° O025240801385037
Publiée le 30/08/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
La city 4 rue gabriel plan?on, Besançon (Doubs)
Poste à pourvoir le
18/12/2024
Date limite de candidature
18/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Etudes, conception et réalisation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Grand Besançon Métropole, La Ville de Besançon, et le Centre Communal d'Action Sociale recrutent
Missions / conditions d'exercice
COMMUNAUTE URBAINE GRAND BESANCON METROPOLE
68 communes
Bassin économique de 250 000 habitants
La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute, pour la Direction Voirie : 
UN.E TECHNICIEN.NE SECTEUR TECHNICO ADMINISTRATIF AU SEIN DU SERVICE SYSTEMES ET RESEAUX
Missions :
En lien très étroit avec les techniciens,
Assurer le suivi technique et administratif des prestataires en charge de l'entretien et des travaux neufs d'éclairage public
Collaborer aux projets de développement et à la mise au point des projets sur l'espace public dans les domaines électriques, électroniques, automatisme, vidéo, réseaux et systèmes complexes
Etre la personne ressource du service pour les demandes transversales internes et externes
Mettre en place et suivre des tableaux de bord en lien avec l'activité du service (suivi entreprises, factures, etc.)
Analyser les différents courriers et demandes Proxim'cité du service, apporter une réponse formalisée
Assurer la rédaction des pièces administratives et techniques nécessaires aux dossiers de subvention, aux dossiers spécifiques type ABF/monument historique, aux marchés publics, etc.
Suivre les prestations techniques du service (devis et facturation des travaux réalisés pour les tiers)
Participer aux diverses réunions d'organisation interne
Profils recherchés
Profil et compétences recherchés :
Connaissance en éclairage public appréciée
Très bonnes qualités relationnelles
Savoir être force de propositions
Bonnes qualités rédactionnelles
Sens de l'organisation administrative
Capacité à rendre compte
Bonne maitrise des outils bureautiques
Date limite de candidature :  18 septembre 2024
Les entretiens de recrutement se dérouleront le 17 octobre 2024 après midi
Recrutement par :
voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des techniciens territoriaux. Le poste est également ouvert aux agents relevant du cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux.
contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme technique de niveau minimum BAC. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
selon la législation applicable aux travailleurs handicapés
D'autres bonnes raisons de nous rejoindre :
Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel, 
Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, 35 jours de congés 
Avantages du Comité des oeuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l'employeur à l'assurance prévoyance,
Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300? maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 % (limite maximum de 99?)
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
Contacts :
RH : M. Justin MARQUELET, Chargé de recrutement au 03 81 41 57 93
Au sein du service : M. Victor GAUVAIN, Chef de service au 03 81 87 85 97
 

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
CV et lettre de motivation seront étudiés après dépôt sur la plateforme de recrutement de Grand Besançon Métropole

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.