BFC 90427 - Assistant.e administratif et financier (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O025240719001152
Publiée le 19/07/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
17 Boulevard de la Trémouille, Dijon (Côte d'Or)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
25/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Avec un budget d’1.9 milliard d’euros et un peu moins de 4600 agents, la Région, présente sur tout le territoire, agit au quotidien pour toutes et tous. De la formation des demandeurs d’emplois à la transition énergétique, du développement économique aux transports, des lycées à l’agriculture, de la jeunesse aux fonds européens, du sport au tourisme, elle intervient dans le cadre de ses compétences obligatoires, facultatives ou partagées avec les autres collectivités.

La direction de l'agriculture et forêt est depuis 2023 service instructeur de plusieurs mesures de fonds européen (FEADER) qui accompagne le financement d'investissements pour les agriculteurs et acteurs de la filière forêt et bois. La direction de l'agriculture et de la forêt est une direction d’envergure avec :
• la gestion de plus de 20M€ de budget annuel,
• 2 générations de fonds européens coexistantes,
• Un nouveau système d’information,
• Plus de 1000 dossiers par an,
et compte désormais plus de 93 agents répartis sur 2 sites à Dijon et à Besançon.

Vous serez chargé de :
- Organiser et coordonner l’environnement professionnel du service
- Apporter un appui à la gestion financière, budgétaire et administrative des dispositifs agricoles gérés par le service, sous la responsabilité du chef de service et en lien avec le chargé de mission et le gestionnaire administratif et financier sécurisation des parcours professionnels.
Missions / conditions d'exercice
DESCRIPTIF DU POSTE

GESTION ADMINISTRATIVE (dispositifs FEADER)
- Appui à la gestion des documents administratifs (rédaction de courriers, scan de documents, saisie OSIRIS et Europac, archivage etc.), à l’instruction technique des dossiers liés aux dispositifs FEADER sur les programmes PDR et PSN, en lien avec les chargés de gestion et techniciens
- Contribuer au suivi des notifications, conventions et annexes financières
- Participer au traitement des demandes d’avenants des conventions
- Contribuer à la mise à jour de la base OSIRIS/Europac
- Préparer les dossiers thématiques pour les réunions

GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE DES SUBVENTIONS (hors crédits FEADER) dans une proportion qui sera fixé par le responsable du service
- Préparer les rapports de délibération
- Vérifier les notifications et conventions avant signature
- Envoyer les notifications et conventions signées aux bénéficiaires
- Analyser les justificatifs de dépenses (concordance avec le dossier d’instruction, la convention, la délibération)
- Calculer les sommes à verser et établir les certificats administratifs de paiement
- Créer les engagements comptables, liquider les dépenses et valider dans les logiciels Grand angle
- Transmettre les dossiers à la direction des finances et du budget avec les bordereaux de liquidation
- Rédiger les courriers argumentés de clôture des subventions et les prorogations de délais et avenants aux conventions

SECRETARIAT
- Assurer une veille sur les arrivées de courriers (par intranet)
- Expédier les courriers d’un ou plusieurs agents
- Vérifier et soumettre à la hiérarchie les parapheurs
- Trier, classer, archives des documents, des dossiers
- Assurer la mise à jour des fichiers de partenaires du service
- Gérer un ou plusieurs agendas
- Organiser les réunions (dont les réunions de service) et les déplacements
- Etablir les ordres de mission

POLYVALENCE
- Participer à l’organisation et à l’accueil des réunions et manifestations du service et de la direction.

COMMUNICATION / travail collaboratif
- Participer à la mise à jour les tableaux de bord du service (FEADER et hors FEADER)
- Assurer l’accueil téléphonique (filtrer et orienter les appels) et l’accueil physique (réunions, rendez-vous) pour le service
- Assurer l’interface avec les interlocuteurs internes (directions, services) et externes
- Gérer les situations difficiles au téléphone
Profils recherchés
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES ATTENDUES
Accueil physique et téléphonique
Dispositifs d'intervention
Règles et Procédures
Outils bureautiques
Outils informatiques spécifiques

APTITUDES REQUISES
Aptitude à la communication transversale
Sens du travail en équipe
Qualité d'expression écrite et orale
Respect des délais impartis

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Poste localisé à Dijon. Les entretiens de recrutement auront lieu le 13/09/2024.


Avantages : horaires souples, jusqu’à 3 jours de télétravail par semaine, jusqu’à 23 jours de RTT / an, chèques déjeuner, association du personnel, participation complémentaire santé, autres prestations sociales, …

Intégrer la Région Bourgogne-Franche-Comté, c’est bénéficier de conditions de travail enviables. Le dernier baromètre social de 2023 le montre bien : plus de 80% des votants ont mis en avant la motivation à gérer leurs missions, les conditions de travail appréciées, l’autonomie pour réaliser les activités et des relations de travail satisfaisantes.

La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique.

Contact et modalités de candidature

Contact
0381616161
Informations complémentaires
Pour candidater, merci d'adresser un curriculum vitae détaillé et une lettre de motivation précisant la référence du poste,
par voie dématérialisée sur le site internet www.bourgognefranchecomte.fr/rubrique « offres d'emploi »
avant le 25/08/2024
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Samia BOURAKKADI, chargée de la procédure de recrutement au 03.79.13.30.64.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.