Assistant de communication

Offre n° O025240717001246
Publiée le 17/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MONTBELIARD
Hôtel de Ville - BP 95287 - -
25205 MONTBELIARD CEDEX
Lieu de travail
MONTBELIARD CEDEX
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
La ville de Montbéliard (Doubs), 26 606 habitants, 600 agents, ville centre d’une agglomération de 142 000 habitants, recherche pour son service Communication, un(e) assistant(e) de communication.
Missions / conditions d'exercice
• Participer aux publications print et web du service : rédaction d'articles ou brèves d'information, secrétariat de rédaction des publications (relecture orthographique et typographique…), mise à jour du site internet… ;
• Participer à l’animation des réseaux sociaux de la ville (Facebook, Instagram) : publications, prises d’images photos et vidéos, montages vidéos, stories, réels… ;
• Assister les chargés de communication et le directeur du service en assurant le suivi des devis, de la presse et de la diffusion des supports ;
• Mettre à jour les tableaux de bord de suivi d’activités ;
• Assurer le suivi de l’exécution comptable (bons de commande, préparation des engagements, gestion des factures …) et des marchés publics ;
• Assurer les missions de secrétariat classique.
Profils recherchés
Titulaire d’un niveau minimum bac +2 en communication, vous disposez d’une expérience similaire qui vous assure la maîtrise des techniques du secrétariat, des outils informatiques, du web, une connaissance de la chaîne graphique et une bonne connaissance des techniques et outils de communication. Vous connaissez également les règles et usages sur les réseaux sociaux et vous savez les animer.

Une maîtrise parfaite de la communication écrite, de l'écriture journalistique, de l'orthographe et des règles typographiques de la langue française feront la différence.

Une forte capacité d'adaptation alliée à une disponibilité et une réactivité sont indispensables pour occuper ce poste.
Votre aisance relationnelle, votre diplomatie et votre sens de l'écoute constitueront des atouts appréciés.

Contact

Contact
0381992200
Informations complémentaires
Veuillez adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 31/08/2024 sous la référence RH/assistant communication.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.