Cadre administratif de direction territoriale

Offre n° O025240703001283
Publiée le 03/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CD CONSEIL DEPARTEMENTAL DU DOUBS Besançon
7 avenue de la gare d'eau
25031 Besancon
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Pontarlier
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
17/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La Direction territoriale des Solidarités Humaines du Haut-Doubs anime et coordonne la mise en œuvre opérationnelle de la politique publique du Département en cohésion sociale et solidarités sur le territoire.
Nous recrutons notre prochain cadre administratif afin de participer à la réflexion institutionnelle et à l'élaboration des orientations et méthodes relatives à l'organisation de la Direction.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du Directeur territorial, le cadre administratif,


Est responsable de la fonction et de l’activité d’accueil des sites médico-sociaux. A ce titre , il anime et coordonne les agents administratifs des centres médico-sociaux (15 agents) placés sous son autorité hiérarchique.

Il apporte aide et soutien à l’organisation des accueils et secrétariats des Centres Médico-Sociaux.

Il réalise les entretiens d’évolution des agents sous sa responsabilité et évalue les besoins en formation.

Il accueille les nouveaux professionnels qui rejoignent la Direction.


Coordonne et supervise les questions liées au patrimoine et à la logistique pour l’ensemble des sites de la Direction territoriale.

Il est en lien pour cela avec la Direction Patrimoine/logistique et la Direction des Usages Numériques.

Il est référent des équipements et du patrimoine des sites, suit les projets, les études ou/et les déploiements et agit en interface sur cette thématique.


Coordonne la fonction Ressources Humaines de la Direction Territoriale, en interface et lien permanent avec la Direction des Ressources Humaines de la Collectivité et chaque service de la Direction territoriale. Il supervise l’enveloppe globale dédiée aux remplacements en suivant et anticipant les modifications de contrat (CDD, remplacements…) et les recrutements. Il est référent général du logiciel de gestion du temps de travail et des absences, veille au bon fonctionnement de l’accès à la formation continue et à son encouragement.


Met en œuvre et coordonne les projets administratifs de la Direction territoriale :

Il veille au respect des procédures administratives définies dans la collectivité, assure l’actualisation des procédures appliquées à l’échelle des directions territoriales, propose des améliorations continues et des simplifications de processus,

Il participe à l’élaboration, à la mise en œuvre et au déploiement des projets numériques appliqués au travail social, sous l’autorité fonctionnel du Directeur de la Mission Numérique et en lien avec les cadres des services territoriaux :

Il veille à la cohérence des pratiques numériques et bureautiques au sein des différents services de la Direction : règle de nommage, plan de classement numérique etc.


Organise la circulation de l’information interne, assure la cohérence de la communication et veille à son classement en privilégiant les outils numériques, notamment la plateforme collaborative intranet.

-Il anime et supervise l’information contributive sur l’intranet, élabore et anime des médiathèques métiers.


Participe à l’identification et à l’analyse des besoins sociaux (usagers, population, territoire)

Il veille à l’élaboration des supports statistiques et des tableaux de bord en lien avec la Direction générale adjointe en charge des solidarités, les directions fonctionnelles et les autres directions territoriales.
Profils recherchés
Vous connaissez le statut de la Fonction publique territoriale.

Vous possédez une bonne connaissance des politiques sociales et des règles de la commande publique.

Vous maîtrisez l'utilisation des outils numériques et aimez vous impliquer dans les projets numériques et les nouvelles applications de coopération numériques en entreprise/collectivité.

Une expérience professionnelle, en service d'appui à une direction, en management et en animation d'équipe serait appréciée.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.