Chef de chantier des travaux routiers site de Levier (H/F)

Offre n° O025240701383792
Publiée le 18/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CD CONSEIL DEPARTEMENTAL DU DOUBS Besançon
7 avenue de la gare d'eau
25031 Besancon
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Levier
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
17/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Département du Doubs est le gestionnaire du réseau routier départemental long de 3700km. Il assure, grâce à ses 240 collaborateurs de la Direction des Routes, toutes les missions relatives à l'entretien et à l'exploitation de ce réseau routier.En rejoignant le Département du Doubs, vous intégrez un collectif de 2400 personnes au service de ses habitants. Vous rejoignez surtout des équipes professionnelles qui assurent une mission de proximité au plus proche des usagers. Vous prenez place dans un collectif performant qui a le souci de votre progression professionnelle.? Rémunération statutaire et régime indemnitaire attractif, indemnités d'astreintes, paiement des heures supplémentaires? Organisation vie pro/vie perso : horaires variables sur 38h30 par semaine, 25 jours de congés, 19 jours de RTT ;? Participation employeur à la mutuelle santé et contrat de prévoyance ;? Avantages et prestations sociales, chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie à des prix réduits ;? Large palette de formations qualifiantes pour développer vos compétences et votre projet professionnel.
Missions / conditions d'exercice
Vous intégrez le service des travaux routiers, régie de travaux du Département qui est structuré en trois zones (Besançon, Montbéliard, Pontarlier) et qui exécute chaque année plus de 15 M? de travaux d'entretien et d'exploitation sur les 3700 km du réseau routier départemental.En tant que chef de chantier du site de Levier, vous dirigez la réalisation des chantiers et l'encadrement des agents sur le terrain dans le respect des règles de l'art, des règles de sécurité et des plannings. ? Vos missions dans le détail :

- Vous participez à l'ensemble des travaux d'entretien et d'exploitation permettant de garantir aux usagers les conditions de circulation et de sécurité du réseau routier départemental.
- Au quotidien, vous supervisez le travail d'une équipe de 5 agents d'exploitation.
- Vous planifiez l'activité en fonction des commandes reçues et des conditions de réalisation (météo, disponibilité du matériel, priorisation).
- Vous êtes le garant de l'avancement des chantiers et du respect des plannings.
- Vous participez aux astreintes d'intervention (hivernales et estivales).
Profils recherchés
?? Vous avez le goût du terrain et l'esprit d'équipe. ?? Vous êtes rigoureux et disponible.?? Vous savez organiser le travail d'une équipe sur un chantier : lecture de plan, planning, règles de mise en sécurité, capacité à rendre compte, connaissance de base de l'outil informatique, approvisionnement.?? Vous avez une expérience réussie en encadrement d'une équipe techniquePermis B exigé (permis poids-lourds apprécié)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.