BFC 90089 - Chargé.e de gestion administrative et financière (F/H)

Offre n° O025240430000494
Publiée le 06/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
REGION BOURGOGNE FRANCHE-COMTE
4 Square Castan - -
25031 BESANCON
Lieu de travail
AUXERRE
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Avec huit sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, la région Bourgogne-Franche-Comté est reconnue dans le monde entier pour son patrimoine architectural, culinaire et pour son art de vivre. Elle est également le berceau de groupes industriels de taille mondiale.
Avec un budget d’1.9 milliard d’euros et un peu moins de 4 600 agents, la Région, présente sur tout le territoire, agit au quotidien pour toutes et tous. De la formation des demandeurs d’emplois à la transition énergétique, du développement économique aux transports, des lycées à l’agriculture, de la jeunesse aux fonds européens, du sport au tourisme, elle intervient dans le cadre de ses compétences obligatoires, facultatives ou partagées avec les autres collectivités.

Missions :
Sécuriser les rapports en assemblée
Assurer la préparation et le suivi des budgets primitifs, supplémentaires et des décisions modificatives
Gérer les procédures de consultation et assurer le suivi administratif et financier des contrats d’exploitation et des conventions passées avec d’autres collectivités
Missions / conditions d'exercice
DESCRIPTIF DU POSTE

REDACTION DES RAPPORTS EN ASSEMBLEE
Rédiger des rapports à l’assemblée et à la commission permanente et sécuriser les aspects financiers

ÉLABORATION ET SUIVI DU BUDGET
Participer à la préparation de la prospective budgétaire
Assurer le lien de l’unité territoriale avec les services financiers pour suivre le niveau des dépenses et des recettes effectuées et à prévoir, liées au budget
Gérer et faire évoluer les tableaux de gestion comptable de l’unité territoriale
GESTION DES PROCEDURES DE CONSULTATION
Elaborer le planning des consultations relatives aux lignes régulières (DSP ou marchés publics), aux circuits scolaires (marchés publics) et aux marchés de fourniture et de service
Préparer les données relatives à la commission consultative des services publics locaux
Rédiger les dossiers de consultation concernant les pièces administratives et techniques (élaboration du détail estimatif, bordereau des prix unitaires, estimation des lots, etc)
Garantir le respect des échéances des procédures de consultation, préparer l’analyse des candidatures et des offres et les rapports à présenter devant la commission d’appel d’offres

SUIVI ADMINISTRATIF ET FINANCIER DES CONTRATS D’EXPLOITATION
Mettre au point les contrats, après validation hiérarchique
Gérer les aléas relatifs aux marchés et délégations de service public
Rédiger et transmettre les pénalités aux transporteurs
GESTION DES CONVENTIONS AVEC LES COLLECTIVITES, DES CONTRATS D’EXPLOITATION DES SERVICES ET DES SUBVENTIONS
Elaborer les conventions (transport à la demande, transport intra-communal, mise à disposition d’accompagnateur.trice.s…)
Assurer le suivi administratif et financier des conventions et contrats d’exploitation des services
Gérer et suivre le versement des participations financières, des paiements des prestataires et des subventions

MISSIONS ANNEXES
Apporter une aide temporaire sur d’autres missions au sein de l’unité territoriale
Assurer l'élaboration, la production et le suivi des ASAP en lien avec la DSI, les finances et la paierie régionale

En rejoignant la Région Bourgogne-Franche-Comté, vous rejoindrez un collectif dynamique et apprécierez les conditions d’exercice plébiscitées dans le dernier baromètre social de la collectivité.
Profils recherchés
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES ATTENDUES
Définition d’outils de suivi
Fonctionnement de la collectivité
Outils informatiques
Grand Angle - PEGASE – GEDEON – 2School

APTITUDES REQUISES
Réactivité
Respect des délais impartis
Aptitude à la communication transversale
Sens du travail en équipe

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Poste localisé à Auxerre (Yonne - 89)
Disponibilité requise en période de rentrée scolaire et de consultations (notamment préparation et l’analyse des offres)
Possibilité télétravail
Action sociale avec chèque déjeuner, CNAS, association du personnel, participation complémentaire santé…

Contact

Contact
0381616161
Informations complémentaires
Pour candidater, merci d'adresser un curriculum vitae détaillé et une lettre de motivation précisant la référence du poste, par voie dématérialisée sur le site internet www.bourgognefranchecomte.fr/rubrique « offres d'emploi »
avant le 31/05/2024

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Romain BRETIN, chargée de la procédure de recrutement au 03.80.44.37.41.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.