Agent.e chargé.e de la maintenance des bâtiments

Offre n° O024250423000603
Publiée le 23/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
rue Martha Desrumaux, Périgueux (Dordogne)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
23/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Grand Périgueux, communauté d’agglomération regroupant 43 communes pour 103 000 habitants, procède au recrutement à compter du 1er juillet 2025, d’un.e agent.e chargé.e de la maintenance des bâtiments affecté.e au service gestion durable du patrimoine au sein de la direction des services techniques. Poste à temps complet (39h).

CONTEXTE : Le service Gestion Durable du Patrimoine est fortement impliqué dans le suivi et la maintenance des bâtiments et infrastructures de son patrimoine (crèches, centres de loisirs, voie verte, piscine, parcs d’activité…).

CATEGORIE : C, femme/homme, cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS : Sous l’autorité du Chef de service, l’intéressé(e) exercera essentiellement les missions ci-dessous :
- Assurer l’entretien courant des systèmes et installations de chauffage et d’eau chaude sanitaire
- Réaliser divers travaux de rénovation, de modification ou de mise en conformité d'installations électriques (contrôles périodiques)
- Réaliser les travaux d'entretien courant et de maintenance des équipements du bâti tous corps d'état : petits travaux de plomberie, électricité, maçonnerie, serrurerie, vitrerie, menuiserie, carrelage, peinture, faux plafonds, revêtements muraux, de remplacement de lampes…
- Diagnostiquer et contrôler les équipements
- Rechercher et définir les solutions techniques les plus appropriées sur des problématiques
- Elaborer et justifier les travaux prévisionnels de petite maintenance
- Entretenir les outillages et les machines utilisées
- Participer à la continuité de service sur l'ensemble du service gestion durable du patrimoine
- Participer aux interventions logistiques lors des manifestations et évènements ponctuels
- Participation aux interventions de déménagement du mobilier ou de matériels
Profils recherchés
PROFIL / COMPETENCES :
- Formation initiale sur un métier technique (électricité, chauffage, plomberie, maçonnerie, peinture, menuiserie, serrurerie), et /ou expérience professionnelle avérée
- Maîtrise des techniques de base d'interventions de différents métiers du bâtiment
- Manipulation des équipements dans le respect des règles de sécurité
- Sens du service public, sens de l’esprit d’équipe
- Qualités relationnelles
- Discrétion et sens de la hiérarchie
- Etre autonome et savoir prendre des initiatives
- Aptitude à partager l’information et à rendre compte
- Capacité de rigueur et de sérieux

STATUT : Recrutement statutaire ou à défaut contractuel sur emploi permanent à temps complet - régime indemnitaire – établissement adhérent au CNAS et CDAS – participation employeur à la garantie prévoyance – titres restaurant

Contact et modalités de candidature

Contact
0553358600
Informations complémentaires
Renseignements auprès de monsieur Sylvain DESTHOMAS, Chef du service Gestion du Patrimoine (0553357854), ou madame Catherine BLONDEL, Adjointe au DRH (tél 0553358600).
Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation) avant le 23 mai 2025 à Monsieur le Président du Grand Périgueux _ Direction des ressources humaines _ 255, rue Martha Desrumaux – CS6003 _ 24000 PERIGUEUX ou par mail à recrutements@grandperigueux.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.