UN(E) ADJOINT(E) AU CHEF DE BUREAU
Offre n° O024250212000026
Publiée le 12/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Rue du 26e Regiment d'Infanterie, Périgueux (Dordogne)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
14/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
LE DEPARTEMENT DE LA DORDOGNE RECRUTE PAR MUTATION, DETACHEMENT, INSCRIPTION SUR LISTE D'APTITUDE UN(E) ADJOINT(E) AU CHEF DE BUREAU
DIRECTION GENERALE ADJOINTE DE LA SOLIDARITE ET DE LA PREVENTION (DGA-SP) - POLE AIDE SOCIAL A L'ENFANCE - BUREAU SUIVI ET PAYE DES ASSISTANTS FAMILIAUX.
DIRECTION GENERALE ADJOINTE DE LA SOLIDARITE ET DE LA PREVENTION (DGA-SP) - POLE AIDE SOCIAL A L'ENFANCE - BUREAU SUIVI ET PAYE DES ASSISTANTS FAMILIAUX.
Missions / conditions d'exercice
Missions : L'adjoint est le référent technique qui assure la continuité des activités au sein du bureau. Il contribue à la mise en oeuvre des missions du Pôle et du service administratif et financier en assurant les activités confiées au bureau " suivi et paie des assistants familiaux " employés par le Département. Il assiste et seconde le chef de bureau, dans la coordination des activités transversales du bureau et dans l'exécution de l'ensemble des missions incombant au bureau.
Activités principales :
Veiller à la bonne gestion des dossiers et assurer une veille juridique :
* participer au travail d'élaboration des procédures administratives, financières et informatiques,
* travailler à l'unicité des documents,
* prendre en compte la mise à jour des documents relatifs au fonctionnement et à l'organisation du bureau,
* participer à la réalisation des Déclarations Des Données Sociales (DSN), du prélèvement à la source pour les revenus (PASRAU) en lien avec le chef de bureau,
* coordonner le travail de l'équipe et collecter les éléments à périodicité variable nécessaires à la paie et accessoires de salaire,
* être référent au sein du bureau sur la partie technique concernant des dossiers,
* effectuer mensuellement le contrôle et le suivi de l'élaboration de la paie et des accessoires de rémunération,
* contrôler les mandats,
* gérer la campagne de recrutement,
* assurer la suppléance du Chef de bureau en son absence,
Préparer et exécuter les lignes budgétaires dédiées aux assistants familiaux,
* superviser la paie et les accessoires de rémunération, licenciement, chômage et retraite,
* réaliser le mandatement, la déclaration URSSAF et la dématérialisation de la paie, élaborer des titres de recettes et de dépenses hors département
* participer à la préparation du BP, du BS et de la DM2,
* Participer aux sessions de formation des assistants familiaux,
Activités principales :
Veiller à la bonne gestion des dossiers et assurer une veille juridique :
* participer au travail d'élaboration des procédures administratives, financières et informatiques,
* travailler à l'unicité des documents,
* prendre en compte la mise à jour des documents relatifs au fonctionnement et à l'organisation du bureau,
* participer à la réalisation des Déclarations Des Données Sociales (DSN), du prélèvement à la source pour les revenus (PASRAU) en lien avec le chef de bureau,
* coordonner le travail de l'équipe et collecter les éléments à périodicité variable nécessaires à la paie et accessoires de salaire,
* être référent au sein du bureau sur la partie technique concernant des dossiers,
* effectuer mensuellement le contrôle et le suivi de l'élaboration de la paie et des accessoires de rémunération,
* contrôler les mandats,
* gérer la campagne de recrutement,
* assurer la suppléance du Chef de bureau en son absence,
Préparer et exécuter les lignes budgétaires dédiées aux assistants familiaux,
* superviser la paie et les accessoires de rémunération, licenciement, chômage et retraite,
* réaliser le mandatement, la déclaration URSSAF et la dématérialisation de la paie, élaborer des titres de recettes et de dépenses hors département
* participer à la préparation du BP, du BS et de la DM2,
* Participer aux sessions de formation des assistants familiaux,
Profils recherchés
Profil et compétences
* connaître l'organisation départementale et les missions de l'aide sociale à l'enfance,
* maîtriser la législation relative au statut mixte des assistants familiaux,
* connaître et veiller aux évolutions de la législation et des procédures en matière salariale,
* maîtriser l'outil informatique, les logiciels bureautiques et métiers (WORD, EXCEL, IODAS, Egf, ASTRE) ou suivre une formation,
* savoir élaborer des outils de suivi, de contrôle,
* connaître des bases de l'animation, de la communication,
* connaître les techniques de management,
* garantir la continuité du service,
Qualités requises
* rigueur,
* capacité d'adaptation,
* autonomie,
* méthodique,
* esprit d'initiative,
* sens de l'analyse,
* sens de l'anticipation,
* travail en partenariat,
* disponibilité
* réactivité,
* connaître l'organisation départementale et les missions de l'aide sociale à l'enfance,
* maîtriser la législation relative au statut mixte des assistants familiaux,
* connaître et veiller aux évolutions de la législation et des procédures en matière salariale,
* maîtriser l'outil informatique, les logiciels bureautiques et métiers (WORD, EXCEL, IODAS, Egf, ASTRE) ou suivre une formation,
* savoir élaborer des outils de suivi, de contrôle,
* connaître des bases de l'animation, de la communication,
* connaître les techniques de management,
* garantir la continuité du service,
Qualités requises
* rigueur,
* capacité d'adaptation,
* autonomie,
* méthodique,
* esprit d'initiative,
* sens de l'analyse,
* sens de l'anticipation,
* travail en partenariat,
* disponibilité
* réactivité,
Contact et modalités de candidature
Contact
0553022041
Informations complémentaires
Les dossiers de candidature (curriculum vitae complet, lettre de motivation, numéro d'offre) devront être envoyés le plus rapidement possible, par courriel à cd24.drh.sdcf.oe@dordogne.fr ou à l'adresse suivante :
Monsieur le Président du Conseil départemental de la Dordogne
Hôtel du Département - Direction des Ressources Humaines -
CS 11200
2 Rue Paul Louis Courier
24019 PERIGUEUX CEDEX
Monsieur le Président du Conseil départemental de la Dordogne
Hôtel du Département - Direction des Ressources Humaines -
CS 11200
2 Rue Paul Louis Courier
24019 PERIGUEUX CEDEX
Adresse de l'employeur
Conseil départemental de la Dordogne
>Hôtel du département 2 rue paul louis-courier cs 11200
24019 Perigueux cedex
>Hôtel du département 2 rue paul louis-courier cs 11200
24019 Perigueux cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.