Responsable Études et Travaux neufs - Routes

Offre n° O024250131000732
Publiée le 31/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel du département 2 rue paul louis-courier cs 11200, Périgueux (Dordogne)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
02/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Etudes, conception et réalisation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
LE DEPARTEMENT DE LA DORDOGNE RECRUTE PAR VOIE STATUTAIRE
(MUTATION, DETACHEMENT, INSCRIPTION SUR LISTE D'APTITUDE) OU PAR VOIE CONTRACTUELLE UN(E) RESPONSABLE ETUDES ET TRAVAUX NEUFS - ROUTES AU PÔLE INGENIERIE DE LA DIRECTION DU PATRIMOINE ROUTIER, PAYSAGER ET DES MODIBILITES.
Missions / conditions d'exercice
Responsable d'une équipe composée de deux adjoints, de projeteurs et des contrôleurs, en
charge d'études et d travaux routiers.

- Organiser et planifier le travail de l'équipe en lien avec son chef de pôle
- Veiller au respect des objectifs du MOA
- Assurer la maitrise technique des différentes phases de projets
- Assurer les interfaces techniques entre MOE, MOA, concertation, dossier DUP et diverses procédures IOTA, hygiène et sécurité ainsi que les interfaces avec la mission sécurité routière.
- Assurer les interfaces avec les intervenants extérieurs (géomètres, laboratoires, hydraulique, réseaux), suivi des marchés correspondants et coordination des études et travaux.
- Veiller à la production des pièces techniques à intégrer à la rédaction des pièces administratives des DCE.
- Participation à l'analyse des offres avec le chef de pôle
- Veiller au bon déroulement des travaux avec l'appui de ses adjoints et du ou des contrôleurs
Profils recherchés
- BTS Travaux publics + Expérience professionnelle
- Avoir une bonne expérience de management d'équipes techniques
- Maîtriser les techniques de terrassements, voirie et réseaux divers.
- Maîtriser la réglementation routière
- Avoir une bonne connaissance des procédures administratives permettant la réalisation des projets, des règles de la commande publique, des CCAG travaux et prestations intellectuelles, des CCTG et normes routières

Contact et modalités de candidature

Contact
0553022041
Informations complémentaires
Les dossiers de candidature (curriculum vitae complet, lettre de motivation, numéro d’offre) devront être envoyés par courriel à cd24.drh.sdcf.oe@dordogne.fr ou à l’adresse suivante : Monsieur le Président du
Conseil départemental de la Dordogne Hôtel du Département – Direction des Ressources Humaines – CS 11200 - 2 Rue Paul Louis Courier 24019 PERIGUEUX CEDEX
Adresse de l'employeur
Conseil départemental de la Dordogne
>Hôtel du département 2 rue paul louis-courier cs 11200
24019 Perigueux cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.