Assistante Comptable (Partie Investissement)
Offre n° O024241223001147
Publiée le 23/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
3 Place de la Répulique, Thiviers (Dordogne)
Poste à pourvoir le
03/02/2025
Date limite de candidature
22/01/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Directrice Administration - Finances de la collectivité, vous aurez à suivre et saisir les écritures comptable de la partie investissement en dépenses et en recette.
Vous travaillerez au sein de l'équipe "Administration - Finance" composée de 4 personnes
Vous travaillerez au sein de l'équipe "Administration - Finance" composée de 4 personnes
Missions / conditions d'exercice
La comptabilité : gestion de la partie « INVESTISSEMENT » dépenses et recettes
- Récupérer les factures sur CHORUS PRO
- Transmettre les factures aux responsables de services pour vérification et visa
- Assurer le suivi des factures en attente et à problèmes
- Suivre les commandes et les devis
- Saisir des engagements
- Répondre aux appels téléphoniques des fournisseurs et des tiers
- Gérer les factures d’investissement (saisie, flux)
- Préparer les flux PES marchés
- Saisir les emprunts (annuités à payer)
- Suivre les situations budgétaires avec les services
- Mettre à jour les tableaux de bord du service
- FCTVA (faire les demandes de paiements)
- TVA (faire les états trimestriels)
- Récupérer les factures sur CHORUS PRO
- Transmettre les factures aux responsables de services pour vérification et visa
- Assurer le suivi des factures en attente et à problèmes
- Suivre les commandes et les devis
- Saisir des engagements
- Répondre aux appels téléphoniques des fournisseurs et des tiers
- Gérer les factures d’investissement (saisie, flux)
- Préparer les flux PES marchés
- Saisir les emprunts (annuités à payer)
- Suivre les situations budgétaires avec les services
- Mettre à jour les tableaux de bord du service
- FCTVA (faire les demandes de paiements)
- TVA (faire les états trimestriels)
Profils recherchés
SAVOIR FAIRE
- Connaître l’environnement de la collectivité
- Connaitre les droits et devoirs d’un agent de la fonction publique
- Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion
- Rédiger des documents administratifs
- Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers
- Renseigner des tableaux de suivi des activités du service
CONDITIONS et CONTRAINTES:
- Connaissance de la comptabilité publique
- Connaissance du logiciel de comptabilité BERGER LEVRAULT
- Connaissance en bureautique : word, tableur excel
- Connaître l’environnement de la collectivité
- Connaitre les droits et devoirs d’un agent de la fonction publique
- Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion
- Rédiger des documents administratifs
- Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers
- Renseigner des tableaux de suivi des activités du service
CONDITIONS et CONTRAINTES:
- Connaissance de la comptabilité publique
- Connaissance du logiciel de comptabilité BERGER LEVRAULT
- Connaissance en bureautique : word, tableur excel
Contact et modalités de candidature
Contact
0553622829
Informations complémentaires
Les candidatures doivent être transmises à Monsieur le Président - 3 Place de la République - 24800 THIVIERS ou par mail à madame REYTIER Béatrice, DRH (beatrice.reytier@perigord-limousin.fr)
Transmettre votre CV, votre lettre de motivation et votre dernier arrêté (si vous êtes en poste dans la fonction publique).
Pour tous renseignements concernant le poste:
Madame THOMASSON Florence, assistante comptable au 05.53.62. 20.11
ou Madame REYTIER Béatrice, Directrice des Ressources Humaines au 05.53.62.28.29.
Transmettre votre CV, votre lettre de motivation et votre dernier arrêté (si vous êtes en poste dans la fonction publique).
Pour tous renseignements concernant le poste:
Madame THOMASSON Florence, assistante comptable au 05.53.62. 20.11
ou Madame REYTIER Béatrice, Directrice des Ressources Humaines au 05.53.62.28.29.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.