Secrétaire médicale
Offre n° O024241028000710
Publiée le 28/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Communauté de communes 49 communes - 18 933 habitants
Lieu de travail
36 Boulevard Stalingral, Lalinde (Dordogne)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
27/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) au Centre Intercommunal de santé de la Communauté de Communes Bastides Dordogne Périgord, vous assisterez le médecin généraliste dans les activités techniques et administratives en autonomie.
Missions / conditions d'exercice
Auprès des patients :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des patients
- Gérer les rendez-vous et la prise de rendez-vous auprès des services médicaux
- Renseigner les patients
- Constituer le dossier administratif dans l'application informatique et vérifier l'ouverture des droits à la sécurité sociale et auprès des mutuelles sous convention
- Enregistrement des actes dispensés et encaissement des consultations
- gestion du tiers payant, préparation des justificatifs pour remboursement, facturation
- Gestion de la transmission des actes et des remboursements
- Participation aux commandes et recensement des besoins pour l'activité du centre
Auprès du médecin :
- rédaction les courriers et comptes rendus
- Scanner les documents externes relatifs aux patients : comptes rendus d'hospitalisation et de laboratoire
- Participer aux réunions de service et diffuser aux praticiens les informations administratives
Activités occasionnelles
- Traiter les rejets de la Sécurité Sociale et des Mutuelles
- Réceptionner et diffuser le courrier
-Participer au rangement des fournitures de bureau et papeterie lors des livraisons
-Suivre l’état des stocks
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des patients
- Gérer les rendez-vous et la prise de rendez-vous auprès des services médicaux
- Renseigner les patients
- Constituer le dossier administratif dans l'application informatique et vérifier l'ouverture des droits à la sécurité sociale et auprès des mutuelles sous convention
- Enregistrement des actes dispensés et encaissement des consultations
- gestion du tiers payant, préparation des justificatifs pour remboursement, facturation
- Gestion de la transmission des actes et des remboursements
- Participation aux commandes et recensement des besoins pour l'activité du centre
Auprès du médecin :
- rédaction les courriers et comptes rendus
- Scanner les documents externes relatifs aux patients : comptes rendus d'hospitalisation et de laboratoire
- Participer aux réunions de service et diffuser aux praticiens les informations administratives
Activités occasionnelles
- Traiter les rejets de la Sécurité Sociale et des Mutuelles
- Réceptionner et diffuser le courrier
-Participer au rangement des fournitures de bureau et papeterie lors des livraisons
-Suivre l’état des stocks
Profils recherchés
Les qualifications nécessaires :
Titulaire du baccalauréat
Le diplôme de secrétariat médical ou médico-social serait un plus
Les compétences techniques :
Outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Access)
Connaissance de la terminologie médicale des examens médicaux
Bonne capacité de rédaction
Gestion de base de données (logiciels médicaux)
Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports relatifs à son domaine de compétence
Les compétences relationnelles :
Empathie, disponibilité, conscience professionnelle
Discrétion (soumise au secret professionnel)
Sens de l’accueil du public, capacité d’écoute
Qualités relationnelles, savoir s’adapter aux différents types d’interlocuteurs
Sens du travail en équipe
Capacité à prendre des initiatives
Autonomie dans le travail. Techniques d'écoute, de communication et d'observation
Titulaire du baccalauréat
Le diplôme de secrétariat médical ou médico-social serait un plus
Les compétences techniques :
Outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Access)
Connaissance de la terminologie médicale des examens médicaux
Bonne capacité de rédaction
Gestion de base de données (logiciels médicaux)
Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports relatifs à son domaine de compétence
Les compétences relationnelles :
Empathie, disponibilité, conscience professionnelle
Discrétion (soumise au secret professionnel)
Sens de l’accueil du public, capacité d’écoute
Qualités relationnelles, savoir s’adapter aux différents types d’interlocuteurs
Sens du travail en équipe
Capacité à prendre des initiatives
Autonomie dans le travail. Techniques d'écoute, de communication et d'observation
Contact et modalités de candidature
Contact
0553735620
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation + CV détaillé) sont à adresser à :
Monsieur le Président
Communauté de Communes Bastides Dordogne Périgord
12 Avenue Jean Moulin
24150 Lalinde
Monsieur le Président
Communauté de Communes Bastides Dordogne Périgord
12 Avenue Jean Moulin
24150 Lalinde
Adresse de l'employeur
CCBDP
>36 Boulevard Stalingral
24150 LALINDE
>36 Boulevard Stalingral
24150 LALINDE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.