chef de service de la régie

Offre n° O024240830000933
Publiée le 30/08/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
7 allées tourny, Périgueux (Dordogne)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
29/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le SDE 24 est l'autorité organisatrice de la distribution d'électricité et de gaz en Dordogne.
Acteur engagé dans la transition énergétique, le SDE 24 accompagne les communes pour la rénovation énergétique des bâtiments publics et la production de chaleur renouvelable (bois énergie, géothermie, solaire thermique).


Rejoindre le SDE 24, c'est intégrer une équipe dynamique de 67 collaborateurs et prendre part à des projets porteurs et innovants.

Le SDE 24 recrute un(e) chef de service Régie
Sous la responsabilité du Directeur de la régie, vous serez chargé(e) de :

Assurer le management et la gestion du personnel, la coordination et l’animation de la Régie,
Piloter et contrôler les activités de la Régie,
Elaborer, suivre et mettre en œuvre le budget de la Régie,
Animer et dresser un bilan de l’activité de la Régie lors des conseils d’exploitation (outils de suivi, tableurs, plannings).
Environnement relationnel – contacts avec d’autres services :
Contacts avec les collectivités, élus, entreprises.
Missions / conditions d'exercice
- Encadrer et assurer la gestion du personnel du service : tenue et suivi des entretiens annuels, régulation des dysfonctionnements et conflits éventuels, suivi de la formation technique des agents, développement des compétences,
- Rendre compte du fonctionnement du service à la direction et à l’autorité territoriale (interface élus – direction – agent) par l’évaluation des projets et des activités menées, l’analyse de leurs mises en œuvre et le signalement des éventuels dysfonctionnements et/ou risques,
- Être force de proposition dans les choix d'orientation et d'acquisition de nouveaux matériels et s'informer des techniques innovantes,
- Coordonner les actions d'entretien des bâtiments et des matériels détenus par le service sur les 3 sites d’exploitation,
- Suivre et coordonner le travail à effectuer par la Régie, présence régulière sur les sites,
- Programmer et animer les réunions de service,
- Veiller à l’application des normes et des dispositifs d’hygiène et de sécurité au travail dans les activités quotidiennes des agents du service et proposer toute mesure permettant d’améliorer les conditions d’hygiène et de sécurité au travail,
- Elaborer, suivre et mettre en œuvre, en collaboration avec la direction, le budget annuel du service,
- Garantir le respect des prévisions budgétaires en contrôlant la consommation budgétaire du service et en proposant le cas échéant les rectifications nécessaires aux écarts entre le prévisionnel et le réalisé,
- Piloter le process de réalisation des devis dans le respect des contraintes budgétaires du service,
- Analyser et proposer des optimisations d’organisation du service,
- S’assurer de l’usage adapté du matériel roulant, des équipements et la bonne gestion du matériel consommable,
- Garantir le traitement des réclamations et les réponses aux courriers relevant des activités du service,
Coordonner l’action du service avec les autres services et Directions, en transversalité.
Profils recherchés
Connaissances :
-AIPR
-Habilitations électriques B0/ H0V

Savoir être
- Aisance relationnelle - Capacité d'organisation,
- Capacité à collaborer travailler en équipe
- Capacité d'autonomie et de prise de responsabilités
-Instances, processus et circuits de décision de la collectivité
-Capacité à manager
-Capacité dans la résolution de conflits et de médiation entre agents
-Règles d’analyse et de diagnostic en prévention, intervention des risques


- Permis B

Contact et modalités de candidature

Contact
0553066200
Informations complémentaires
Emploi à temps complet basé à Périgueux. Recrutement statutaire ou en CDD d'un an, renouvelable, avec possibilité d'intégrer la fonction publique territoriale.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire.
Rythme de travail sur 39 heures : 23 jours de RTT + 25 jours de congés
Titres restaurant.


Dossiers de candidature avec CV, lettre de motivation à adresser à M. le Président du Syndicat Départemental d'Énergies de la Dordogne, de préférence par voie numérique à l'adresse : rh@sde24.fr
Adresse de l'employeur
Syndicat Départemental d'Energies de la Dordogne
>7 allées tourny
24000 Perigueux

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.