Animateur enfance - jeunesse (h/f)

Offre n° O024240621000248
Publiée le 21/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de BAYAC
Le bourg
24150 Bayac
Lieu de travail
Bayac
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
20/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 23h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Poste d'adjoint animation au sein de notre structure sur Bayac regroupant l'accueil des enfants du RPI - Bayac- Naussannes- Monsac (Répartition des classes de la maternelle au CM2 sur 3 communes)

- Contrat de 23h00 annualisé
- Pas d'activité au sein de la structure d'accueil pendant les vacances scolaires

Positionnement hiérarchique : Maire - Secrétaire de mairie - Animateur périscolaire
Missions / conditions d'exercice
• Activités et tâches principales du poste :
- Participer à l’animation des temps de périscolaire
- Préparer, mettre en œuvre et réaliser les animations
- Organisation des activités proposées le mercredi pour les enfants (de 2 ans et demi à 11 ans)
- Gestion des dossiers administratifs en partenariat avec la collectivité.
- Réaliser les déclarations d’accueil périscolaire auprès de la DDCSPP
- Coordonner la gestion de la CAF
- Pointage pour la facturation périscolaire
- Accueil des enfants et des parents le matin et le soir
- Veiller à la sécurité physique, morale et affective des enfants
- Assurer une relation de transmission et information avec les parents, le scolaire et la mairie.
- Appliquer les règles d'hygiène
Profils recherchés
L'agent recruté devra justifier d'un brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur (BAFA) ou équivalent, obtenu ou en cours d'obtention

• Ressources et compétences nécessaires :
- Notion administrative nécessaire pour les déclarations
- Connaître l'outil informatique
- Connaître les techniques d’écoute active, de communication et d’animation.
- Connaître les techniques de base de la psychologie et de la pédagogie en rapport avec les jeunes enfants.
- Maîtriser les gestes de premiers secours.
- Maîtriser les postures professionnelles à tenir en cas d’accident, de troubles comportementaux…

• Compétences relationnelles :
- Être à l’écoute.
- Être patient.
- Goût du travail avec les enfants.
- Savoir travailler en équipe.
- Être vigilant et réactif.
- Devoir de réserve et discrétion professionnelle

Contact

Contact
0553611049
Informations complémentaires
Par tout moyen à votre convenance

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.