Assistant(e) de gestion adminitraif(ve)

Offre n° O023251127001275
Publiée le 27/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
50 rue grande, Aubusson (Creuse (23))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
27/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L'agent assure le secrétariat de direction en Administration générale
Missions / conditions d'exercice
-Traiter le courrier postal et électronique ainsi que les appels téléphoniques
-Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes et externes (Associations, Préfecture, Entreprises,….)
-Gestion administrative : rédaction des arrêtés municipaux, débits de boissons temporaires, occupation du domaine public, rédaction des conventions, plannings, suivi des manifestations en lien avec les associations
-Suivi de l’occupation des salles communales, plannings, réservations, conventions, fiches d’intervention, programmation des clés
-Régisseur mandataire en lien avec les droits de place et les AOT
-Suivi des DIA, ERP et commissions de sécurité
-Rédaction et transmission des permanences des adjoints
-Suivi des ventes au déballage, vente en liquidation, location meublés de tourisme
-Suivi des dossiers événementiels en lien avec la Préfecture
Profils recherchés
Les « savoirs » :
Maîtrise des techniques de communication orale et écrite.
Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat. Maîtrise de WORD, Excel, POWERPOINT, et des outils de messagerie.

Les « savoir-faire » :
Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, mails, rapports ….), les reproduire et les diffuser
Traiter et Transmettre des informations internes et externes
Organiser la logistique pour les événements et réservations
Participer à la gestion administrative de la collectivité en appliquant les procédures dédiées
Respecter les délais de transmission de documents
Établir une relation de confiance avec la DGS
Classer, pré-archiver les documents en lien avec la DGS (GED à venir)
Renseigner des tableaux de suivi des activités du service

Les « savoir-être »
Rigoureux et méthodique
Confidentialité/discrétion
Disponible et autonome
Avoir le sens des relations humaines
Sens du service public

Contact et modalités de candidature

Contact
0555830807
Informations complémentaires
Les candidatures sont adressés au service ressources humaines de la collectivité.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.