ADJOINT DIRECTEUR DES REGIES Eau Potable, Assainissement et Eaux Pluviales urbaines
Offre n° O023241129001684
Publiée le 29/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
10 Rue de l’Ancienne Poudriere, Guéret (Creuse)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
31/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Voirie et infrastructures >
Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Ouvert aux contractuels
Oui
(Contrat de droit privé (CDI) - Service public industriel et commercial)
Le contrat proposé est de obligatoirement de droit privé car il est exercé dans le cadre d'une régie constituée pour l'exploitation directe d'un service public industriel et commercial (par exemple gestion des réseaux d'eau et d'assainissement).
Le contrat proposé est de obligatoirement de droit privé car il est exercé dans le cadre d'une régie constituée pour l'exploitation directe d'un service public industriel et commercial (par exemple gestion des réseaux d'eau et d'assainissement).
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique du Chef du service Ressources Naturelles et du Directeur des Services Techniques, l’agent (h/f) recruté(e) en contrat CDI de droit privé (convention collective n° 2147), assurera la responsabilité de la mise en œuvre organisationnelle des objectifs d’exploitation, dans le périmètre de la collectivité.
A cette fin, il suivra la planification des interventions, réalisera le pilotage et le suivi de l’activité d’exploitation.
Il participera enfin à fluidifier le fonctionnement du service par un appui technique permanent à l’encadrement et aux agents de terrain.
- Manager et encadrer les agents associés au service
- Rendre compte à sa hiérarchie et rapporter l’avancée des actions et les indicateurs clés du service
A cette fin, il suivra la planification des interventions, réalisera le pilotage et le suivi de l’activité d’exploitation.
Il participera enfin à fluidifier le fonctionnement du service par un appui technique permanent à l’encadrement et aux agents de terrain.
- Manager et encadrer les agents associés au service
- Rendre compte à sa hiérarchie et rapporter l’avancée des actions et les indicateurs clés du service
Missions / conditions d'exercice
• Organisation de l'ensemble des interventions (récurrentes, urgences techniques, alarmes) en assurant l’adéquation entre la charge de travail et les ressources humaines en lien avec le chef d’équipe
• Veille sur le bon fonctionnement des installations
• Analyse des données d’exploitation et identification de pistes d’amélioration et d’optimisation
• Appui technique aux agents d’intervention
• Relationnel avec les collectivités sur la partie technique
• Assurer les réunions de chantier liées à l’exploitation
• S’assure de la bonne exécution des travaux liés à l’exploitation et au contrôle
• Veille au respect des différents règlements de service
• Veille au respect des procédures mises en place au sein du service
• Engage les actions nécessaires en cas de non-conformité
• Organise les interventions des prestataires de service en cas de nécessité
• Réalise le planning astreinte « intervention »
• Suivi de la réalisation des obligations contractuelles ainsi que des engagements des titulaires des marchés d’exploitation (délégataires et prestataires) : suivi technique et financier, mise en place de tableaux de bord (en collaboration avec le directeur des régies)
• Suivi de l’avancement des plans de renouvellement, suivi des interventions des exploitants
• Elaboration du macro-planning exploitation et suivi
• Gestion des casses par tiers (déclaration, gestion globale du dossier jusqu’à l’étape facturation)
CONDITIONS D’EXERCICE DU POSTE :
- Temps complet
- Horaire de bureau
- Déplacements réguliers
- Disponibilité
- Astreintes
• Veille sur le bon fonctionnement des installations
• Analyse des données d’exploitation et identification de pistes d’amélioration et d’optimisation
• Appui technique aux agents d’intervention
• Relationnel avec les collectivités sur la partie technique
• Assurer les réunions de chantier liées à l’exploitation
• S’assure de la bonne exécution des travaux liés à l’exploitation et au contrôle
• Veille au respect des différents règlements de service
• Veille au respect des procédures mises en place au sein du service
• Engage les actions nécessaires en cas de non-conformité
• Organise les interventions des prestataires de service en cas de nécessité
• Réalise le planning astreinte « intervention »
• Suivi de la réalisation des obligations contractuelles ainsi que des engagements des titulaires des marchés d’exploitation (délégataires et prestataires) : suivi technique et financier, mise en place de tableaux de bord (en collaboration avec le directeur des régies)
• Suivi de l’avancement des plans de renouvellement, suivi des interventions des exploitants
• Elaboration du macro-planning exploitation et suivi
• Gestion des casses par tiers (déclaration, gestion globale du dossier jusqu’à l’étape facturation)
CONDITIONS D’EXERCICE DU POSTE :
- Temps complet
- Horaire de bureau
- Déplacements réguliers
- Disponibilité
- Astreintes
Profils recherchés
Savoirs :
- Formation initiale ou compétences dans le domaine des métiers de l’eau
Savoir-faire :
- Connaissances marchés publics et loi MOP
- Maitrise des outils bureautiques (WORD et EXCEL, POWERPOINT)
- Utilisation des logiciels de CAO DAO
- Connaissance des outils technologiques de télégestion, cartographie SIG, planification…
Savoir-être :
- Disponibilité et sens du service public,
- Qualités relationnelles permettant un travail transversal avec divers interlocuteurs (au sein de la collectivité, avec les services communaux, syndicats d’eau, usagers…),
- Aptitudes rédactionnelles,
- Capacité d’organisation, réactivité et sens de l’anticipation,
- Rigueur administrative et technique, précision,
- Esprit d’initiative, autonomie, mobilité et adaptabilité,
- Capacités d’expertise et d’analyse, force de proposition,
- Aptitude à rendre compte de façon efficace auprès de sa hiérarchie
- Formation initiale ou compétences dans le domaine des métiers de l’eau
Savoir-faire :
- Connaissances marchés publics et loi MOP
- Maitrise des outils bureautiques (WORD et EXCEL, POWERPOINT)
- Utilisation des logiciels de CAO DAO
- Connaissance des outils technologiques de télégestion, cartographie SIG, planification…
Savoir-être :
- Disponibilité et sens du service public,
- Qualités relationnelles permettant un travail transversal avec divers interlocuteurs (au sein de la collectivité, avec les services communaux, syndicats d’eau, usagers…),
- Aptitudes rédactionnelles,
- Capacité d’organisation, réactivité et sens de l’anticipation,
- Rigueur administrative et technique, précision,
- Esprit d’initiative, autonomie, mobilité et adaptabilité,
- Capacités d’expertise et d’analyse, force de proposition,
- Aptitude à rendre compte de façon efficace auprès de sa hiérarchie
Contact et modalités de candidature
Contact
0555410448
Informations complémentaires
Si vous êtes intéressé(e) par cette offre d'emploi, merci d'adresser votre candidature (lettre de motivations+ Cv) à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération du Grand Guéret par mail : rh@agglo-grandgueret.fr
Rémunération selon la convention collective n° 2147.
Poste à pourvoir pour le 01/02/2025
Rémunération selon la convention collective n° 2147.
Poste à pourvoir pour le 01/02/2025
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.