Adjoint Administratif
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Offre n° O023240923000928
Publiée le 23/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
mairie-moutier-malcard@wanadoo.fr
Lieu de travail
2 Place de la Mairie, Moutier-Malcard (Creuse)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
15/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps non complet,
12h00 hebdomadaire
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
IFSE / CIA / CNAS / Chèques Cadhoc
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus et de la Secrétaire Générale de Mairie, l'adjoint administratif met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains. Il participe au développement et à la réalisation des projets.
Missions / conditions d'exercice
- Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers dans les domaines de : l'état civil, l'urbanisme, l'aide sociale, etc...
- Assister et conseiller les élus ;
- Préparer et assister à certaines réunions ;
- Préparation et suivi des marchés publics ;
- Recherche de subventions, montage et suivi des dossiers ;
- Participation à la préparation, mise en forme et suivi de l'exécution des budgets ;
- Comptabilités : engagements des dépenses et titres de recettes ;
- Gestion du patrimoine communal ;
- Remplacer la Secrétaire Générale de Mairie lors de ses absences.
- Assister et conseiller les élus ;
- Préparer et assister à certaines réunions ;
- Préparation et suivi des marchés publics ;
- Recherche de subventions, montage et suivi des dossiers ;
- Participation à la préparation, mise en forme et suivi de l'exécution des budgets ;
- Comptabilités : engagements des dépenses et titres de recettes ;
- Gestion du patrimoine communal ;
- Remplacer la Secrétaire Générale de Mairie lors de ses absences.
Profils recherchés
SAVOIRS :
- Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriales
- Connaître les règles d'état civil ;
- Connaître les règles d'urbanisme ;
- Connaître les procédures règlementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- Connaître le cadre règlementaire du fonctionnement des collectivités locales et établissements publics ;
SAVOIR FAIRE
- respecter les délais règlementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre règlementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et des recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du Conseil Municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
SAVOIR ETRE
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- Qualités relationnelles ;
- Autonomie, polyvalence et discrétion ;
- Rigueur et organisation ;
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriales
- Connaître les règles d'état civil ;
- Connaître les règles d'urbanisme ;
- Connaître les procédures règlementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- Connaître le cadre règlementaire du fonctionnement des collectivités locales et établissements publics ;
SAVOIR FAIRE
- respecter les délais règlementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre règlementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et des recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du Conseil Municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
SAVOIR ETRE
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- Qualités relationnelles ;
- Autonomie, polyvalence et discrétion ;
- Rigueur et organisation ;
- Capacité d'analyse et de synthèse
Contact et modalités de candidature
Contact
0555806044
Informations complémentaires
Lettre de motivation + CV
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE MOUTIER MALCARD
>2 Place de la Mairie
23220 MOUTIER MALCARD
>2 Place de la Mairie
23220 MOUTIER MALCARD
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.