Assistant administratif
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Offre n° O023240806001526
Publiée le 06/08/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Communauté de communes composée de 26 communes dans le sud de la creuse
Lieu de travail
34 b rue jules sandeau - bp 40, Aubusson (Creuse)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Assistant administratif à 50% en charge du secrétariat général, vous travaillez en étroite collaboration avec l’ensemble des directions de la Communauté de communes. Le poste est complété à 50% par des missions d’assistance RH.
Vous êtes chargé(e) d'apporter un appui permanent et proactif dans l'organisation de ses activités professionnelles et d'assurer une fonction ressource pour garantir le respect des échéances et la qualité des documents produits par les directions.
Vous êtes chargé(e) d'apporter un appui permanent et proactif dans l'organisation de ses activités professionnelles et d'assurer une fonction ressource pour garantir le respect des échéances et la qualité des documents produits par les directions.
Missions / conditions d'exercice
ORGANISER, ANTICIPER ET FACILITER LE QUOTIDIEN DE LA DIRECTION GENERALE
SECRETARIAT GENERAL
Préparation de l’ordre du jour, de la convocation et du document de séance préparant le Conseil communautaire et le Bureau communautaire
Participation à la séance et rédaction du procès-verbal
Mise en forme des délibérations en lien avec les directeurs
Dématérialisation après signature via l’outil @actes et publication
Préparation et suivi des arrêtés hors RH
GESTION ET REDACTION DU COURRIER DE LA PRESIDENTE ET DE LA DIRECTION GENERALE
Suivi des courriers dans l’outil dématérialisé de courrier, Le Parapheur, concernant les courriers Présidente et DGS, proposition de réponses, notamment accusés de réception, relance en fonction des dates butoirs
SUIVI DES DOSSIERS RH
Vous assurez la mise à jour régulière des dossiers, leur classement et leur archivage
Vous participez à la saisie de données notamment de congés, de formation
Vous optimiser les procédures RH en automatisant les tâches répétitives
SUIVI DE DOSSIERS, REPORTING, CLASSEMENT ET ARCHIVAGE
Vous assurez la mise à jour régulière des dossiers, leur classement et leur archivage
Vous participez à la saisie de données et de tableaux d’activité et aux outils de reporting,
Vous optimiser la qualité, les coûts et les délais des procédures
REDACTION DE DOCUMENTS POUR LES DIRECTIONS
Rédaction de document de type modèle, procédure, convention à la demande des directions et sous supervision d’un cadre
POLYVALENCE AU SEIN DES SERVICES RESSOURCES
Vous participez quotidiennement à la continuité de fonctionnement des services ressources de la direction générale.
SECRETARIAT GENERAL
Préparation de l’ordre du jour, de la convocation et du document de séance préparant le Conseil communautaire et le Bureau communautaire
Participation à la séance et rédaction du procès-verbal
Mise en forme des délibérations en lien avec les directeurs
Dématérialisation après signature via l’outil @actes et publication
Préparation et suivi des arrêtés hors RH
GESTION ET REDACTION DU COURRIER DE LA PRESIDENTE ET DE LA DIRECTION GENERALE
Suivi des courriers dans l’outil dématérialisé de courrier, Le Parapheur, concernant les courriers Présidente et DGS, proposition de réponses, notamment accusés de réception, relance en fonction des dates butoirs
SUIVI DES DOSSIERS RH
Vous assurez la mise à jour régulière des dossiers, leur classement et leur archivage
Vous participez à la saisie de données notamment de congés, de formation
Vous optimiser les procédures RH en automatisant les tâches répétitives
SUIVI DE DOSSIERS, REPORTING, CLASSEMENT ET ARCHIVAGE
Vous assurez la mise à jour régulière des dossiers, leur classement et leur archivage
Vous participez à la saisie de données et de tableaux d’activité et aux outils de reporting,
Vous optimiser la qualité, les coûts et les délais des procédures
REDACTION DE DOCUMENTS POUR LES DIRECTIONS
Rédaction de document de type modèle, procédure, convention à la demande des directions et sous supervision d’un cadre
POLYVALENCE AU SEIN DES SERVICES RESSOURCES
Vous participez quotidiennement à la continuité de fonctionnement des services ressources de la direction générale.
Profils recherchés
Cadre d’emploi : Rédacteur ou Adjoint administratif (expérimenté)
Filière : administrative
Catégorie : B ou C
Niveau : expérience de secrétariat de direction souhaitée ou de secrétariat de mairie (serait un plus)
Compétences :
- Disponibilité et sens du service public.
- Savoir gérer les priorités
- Connaissance de l'environnement territorial, du droit administratif
- Capacités organisationnelles et rédactionnelles, force de proposition.
- Maîtrise de l’orthographe et de la syntaxe.
- Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Windows)
- Parfaite discrétion et confidentialité.
- Rigueur, réactivité, autonomie.
- Habilités sociales et relationnelles.
- Esprit d'équipe et d'entraide.
Rémunération et conditions de travail
Type d'emploi : Emploi permanent – création de poste
Ouvert aux contractuels Oui (Art. 3-3 disposition 3 loi 84-53)
Nombre de postes : 1
Poste à pourvoir le : dès que possible
Temps de travail : Complet
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire
Poste de travail dédié avec moyens informatiques et de téléphonie,
Poste basé : 34B rue Jules Sandeau 23 200 AUBUSSON
Filière : administrative
Catégorie : B ou C
Niveau : expérience de secrétariat de direction souhaitée ou de secrétariat de mairie (serait un plus)
Compétences :
- Disponibilité et sens du service public.
- Savoir gérer les priorités
- Connaissance de l'environnement territorial, du droit administratif
- Capacités organisationnelles et rédactionnelles, force de proposition.
- Maîtrise de l’orthographe et de la syntaxe.
- Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Windows)
- Parfaite discrétion et confidentialité.
- Rigueur, réactivité, autonomie.
- Habilités sociales et relationnelles.
- Esprit d'équipe et d'entraide.
Rémunération et conditions de travail
Type d'emploi : Emploi permanent – création de poste
Ouvert aux contractuels Oui (Art. 3-3 disposition 3 loi 84-53)
Nombre de postes : 1
Poste à pourvoir le : dès que possible
Temps de travail : Complet
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire
Poste de travail dédié avec moyens informatiques et de téléphonie,
Poste basé : 34B rue Jules Sandeau 23 200 AUBUSSON
Contact et modalités de candidature
Contact
0555677998
Informations complémentaires
Tout renseignement concernant l’offre d’emploi est à solliciter auprès de
Ingrid HOUFFLACK
DRH de Creuse Grand Sud
drh@creuse-grand-sud.fr
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à : Madame La Présidente de la Communauté de Communes Creuse Grand Sud 34 bis rue Jules Sandeau BP 40 23200 Aubusson
Possibilité d'envoi par mail à : drh@creuse-grand-sud.fr
Ingrid HOUFFLACK
DRH de Creuse Grand Sud
drh@creuse-grand-sud.fr
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à : Madame La Présidente de la Communauté de Communes Creuse Grand Sud 34 bis rue Jules Sandeau BP 40 23200 Aubusson
Possibilité d'envoi par mail à : drh@creuse-grand-sud.fr
Adresse de l'employeur
COMCOM CREUSE GRAND SUD
>34 b rue jules sandeau - bp 40
23200 Aubusson
>34 b rue jules sandeau - bp 40
23200 Aubusson
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.