assistant.e administratif.ve

Offre n° O022250307000871
Publiée le 07/03/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
10 rue Pierre Feutren, Paimpol (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
14/04/2025
Date limite de candidature
07/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la directrice du pôle Vie de la Cité vous aurez en charge l’assistanat du pôle ainsi que la gestion du secteur vie associative.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
Service Vie associative
- Point d’entrée pour les associations
- Suivi des mails et des courriers aux associations
- Préparation et suivi des dossiers de subventions aux associations
- Préparation et suivi du tableau du Comité de validation
- Rédaction des arrêtés municipaux liés aux manifestations
- Préparation et suivi des dossiers de débits de boissons
- Préparation et suivi des dossiers de vente aux déballages
- Préparation administrative du forum des associations
- Rédaction des comptes rendus de réunions
- Prise de rendez-vous : élus/associations/responsable

MISSIONS COMPLÉMENTAIRES :
- Support à la gestion administrative des salles
- Participation à certaines manifestations
Profils recherchés
COMPÉTENCES ATTENDUES :
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel)
- Goût pour la comptabilité et les questions de règlementation
- Qualités relationnelles et organisationnelles, aptitude et goût au travail d'équipe
- Rigueur et esprit de synthèse
- Autonomie, prise d’initiatives et force de proposition
- Goût pour les relations avec les usagers
- Capacité à anticiper et gérer un conflit avec des usagers

Contact et modalités de candidature

Contact
0296553181
Informations complémentaires
Lettre de motivations et CV à adresser à :
Madame la Maire
10 rue Pierre Feutren
22500 PAIMPOL
ou
contact@ville-paimpol.fr
ou
drh@ville-paimpol.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE PAIMPOL
>10 rue Pierre Feutren
22500 Paimpol

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.