Instructeur FDC et missions polyvalentes
Offre n° O022250122001238
Publiée le 22/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
3 RUE VILLIERS DE L ISLE ADAM, Plérin (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
24/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
1 780 € net
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice déléguée, l’agent assure des tâches de secrétariat, d’instruction des demandes et de paiement du Fonds Départemental de Compensation (FDC).
Missions / conditions d'exercice
- Accuser réception des demandes au dépôt du dossier FDC
- Analyser les demandes et en fonction solliciter les partenaires pouvant apporter des financements complémentaires
- Aider à la préparation du Comité de gestion (invitations, ordre du jour, préparation salle)
- Notifier les décisions d’attribution du FDC
- Assurer la mise en paiement auprès des usagers et/ou fournisseurs
- Gérer des tâches de secrétariat
- Numériser les demandes
- Missions polyvalentes afin de soutenir les différents pôles de la MDPH : accueil physique/téléphonique et gestion des tâches de secrétariat en soutien si besoin
- Analyser les demandes et en fonction solliciter les partenaires pouvant apporter des financements complémentaires
- Aider à la préparation du Comité de gestion (invitations, ordre du jour, préparation salle)
- Notifier les décisions d’attribution du FDC
- Assurer la mise en paiement auprès des usagers et/ou fournisseurs
- Gérer des tâches de secrétariat
- Numériser les demandes
- Missions polyvalentes afin de soutenir les différents pôles de la MDPH : accueil physique/téléphonique et gestion des tâches de secrétariat en soutien si besoin
Profils recherchés
Savoirs (connaissances et technicités) :
• Très bonne maîtrise des outils informatiques :Writer et Calc, logiciels métiers (IODAS/IAS), messagerie, usage d'internet, car toute la gestion des documents est dématérialisée (outil : Multigest).
• Connaissance des différents dispositifs concernant le handicap et des missions de la MDPH
Savoirs-faire (pratiques professionnelles) :
• Rigueur dans la gestion administrative des dispositifs complexes de compensation du handicap : gestion des droits et des prestations selon des typologies précises.
• Sens de l'organisation - Méthode et rigueur
Savoir-être (qualités) :
• Goût pour le travail en équipe et le partage de l'information,
• Aptitude à la relation adaptée au public : capacité de communication et de discrétion
• Très bonne maîtrise des outils informatiques :Writer et Calc, logiciels métiers (IODAS/IAS), messagerie, usage d'internet, car toute la gestion des documents est dématérialisée (outil : Multigest).
• Connaissance des différents dispositifs concernant le handicap et des missions de la MDPH
Savoirs-faire (pratiques professionnelles) :
• Rigueur dans la gestion administrative des dispositifs complexes de compensation du handicap : gestion des droits et des prestations selon des typologies précises.
• Sens de l'organisation - Méthode et rigueur
Savoir-être (qualités) :
• Goût pour le travail en équipe et le partage de l'information,
• Aptitude à la relation adaptée au public : capacité de communication et de discrétion
Contact et modalités de candidature
Contact
0296010183
Informations complémentaires
Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter Madame Anne Reboux – Directrice déléguée : anne.reboux@mdph.cotesdarmor.fr
Les personnes intéressées par ce poste devront adresser leur candidature (lettre de motivation -CV- Diplôme -derniers bulletins de salaire- les dernières évaluations de l’entretien annuel) à Monsieur le Président de la MDPH par courriel : anne.reboux@mdph.cotesdarmor.fr
Les personnes intéressées par ce poste devront adresser leur candidature (lettre de motivation -CV- Diplôme -derniers bulletins de salaire- les dernières évaluations de l’entretien annuel) à Monsieur le Président de la MDPH par courriel : anne.reboux@mdph.cotesdarmor.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.