Agent de Surveillance de la Voie Publique
Offre n° O022250110000649
Publiée le 10/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue René Fayon, Dinan (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
10/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Prévention et sécurité publique >
Sûreté et sécurité publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Police Municipale de Dinan est aujourd’hui composée de :
• 9 policiers municipaux répartis en 2 brigades
• 3 agents de surveillance de la voie publique
• D’une secrétaire de direction/agent d’accueil
Les Agents de Surveillance de la Voie Publique sont mobilisés (40H par semaine avec RTT) pour répondre aux sollicitations d’interventions selon une amplitude horaire de :
• 08h à 12h & 14h à 18h, le lundi (2 lundis/3) et samedi (1 samedi/3)
• 08h à 12h & 13h à 17h ou 09h à 13h & 14h à 18h, le mardi, mercredi et vendredi,
• 07h à 15h, le jeudi (marché).
Suite à une mutation, la Ville de Dinan recrute un-e Agent-e de Surveillance de la Voie Publique.
• 9 policiers municipaux répartis en 2 brigades
• 3 agents de surveillance de la voie publique
• D’une secrétaire de direction/agent d’accueil
Les Agents de Surveillance de la Voie Publique sont mobilisés (40H par semaine avec RTT) pour répondre aux sollicitations d’interventions selon une amplitude horaire de :
• 08h à 12h & 14h à 18h, le lundi (2 lundis/3) et samedi (1 samedi/3)
• 08h à 12h & 13h à 17h ou 09h à 13h & 14h à 18h, le mardi, mercredi et vendredi,
• 07h à 15h, le jeudi (marché).
Suite à une mutation, la Ville de Dinan recrute un-e Agent-e de Surveillance de la Voie Publique.
Missions / conditions d'exercice
LES MISSIONS CONFIEES :
Placé-e sous l’autorité du Maire et sous la direction du chef de service de la police municipale, vous assurerez notamment :
• Le contrôle du stationnement payant, réglementé et gênant,
• Les rôles de placier et régisseur suppléant des Droits de place (Marchés, fête foraine, terrasses, étalages et autres festivités),
• La gestion administrative et surveillance des marchés, foires, terrasses et étalages et autres festivités,
• La surveillance des entrées et sortie d’écoles,
• L’accueil Police Municipale (Physique et téléphonique),
• La rédaction des arrêtés municipaux (Occupation domaine public, …),
• La rédaction de courriers divers,
• La consultation et extraction de vidéo protection,
• Une assistance, lors d’évènements exceptionnels, aux agents de Police Municipale dans leurs missions, conformément aux textes et lois en vigueur (ATPM).
Moyens mis à disposition
• Gilet pare-balles individuel,
• Scooters,
• Procès-verbal électronique sur smartphone,
• Logiciel métier,
• Radio et téléphone individuels,
• Accès à 2 heures de sport tous les 15 jours,
• Système de vidéo protection composé d’environ 90 caméras et en cours de développement.
Placé-e sous l’autorité du Maire et sous la direction du chef de service de la police municipale, vous assurerez notamment :
• Le contrôle du stationnement payant, réglementé et gênant,
• Les rôles de placier et régisseur suppléant des Droits de place (Marchés, fête foraine, terrasses, étalages et autres festivités),
• La gestion administrative et surveillance des marchés, foires, terrasses et étalages et autres festivités,
• La surveillance des entrées et sortie d’écoles,
• L’accueil Police Municipale (Physique et téléphonique),
• La rédaction des arrêtés municipaux (Occupation domaine public, …),
• La rédaction de courriers divers,
• La consultation et extraction de vidéo protection,
• Une assistance, lors d’évènements exceptionnels, aux agents de Police Municipale dans leurs missions, conformément aux textes et lois en vigueur (ATPM).
Moyens mis à disposition
• Gilet pare-balles individuel,
• Scooters,
• Procès-verbal électronique sur smartphone,
• Logiciel métier,
• Radio et téléphone individuels,
• Accès à 2 heures de sport tous les 15 jours,
• Système de vidéo protection composé d’environ 90 caméras et en cours de développement.
Profils recherchés
• Maîtrise de la réglementation en vigueur
• Bonne qualité rédactionnelle
• Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels spécifiques ASVP
• Aptitude au travail en équipe
• Autonomie et sens de l’organisation
• Maîtrise de soi et faculté d’adaptation
• Bonne qualité rédactionnelle
• Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels spécifiques ASVP
• Aptitude au travail en équipe
• Autonomie et sens de l’organisation
• Maîtrise de soi et faculté d’adaptation
Contact et modalités de candidature
Contact
0296395757
Informations complémentaires
Rémunération en référence à la grille indiciaire des adjoints administratifs (Cat. C) + régime indemnitaire sous conditions + CNAS + possibilité d’adhésion au contrat-groupe complémentaire santé et prévoyance.
Comment candidater ?
Lettre de motivation et CV à adresser, avant le 10 février 2025, à l’attention de M. le Maire par mail à : recrutement@dinan.fr ou par courrier déposé à l’adresse suivante :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville
Direction des Ressources Humaines
21 rue du Marchix
22100 DINAN
Renseignements complémentaires sur le poste : M. Tony Crespin, Chef de la Police Municipale, par mail à t.crespin@dinan.fr ou par téléphone au 02 96 39 57 57
Comment candidater ?
Lettre de motivation et CV à adresser, avant le 10 février 2025, à l’attention de M. le Maire par mail à : recrutement@dinan.fr ou par courrier déposé à l’adresse suivante :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville
Direction des Ressources Humaines
21 rue du Marchix
22100 DINAN
Renseignements complémentaires sur le poste : M. Tony Crespin, Chef de la Police Municipale, par mail à t.crespin@dinan.fr ou par téléphone au 02 96 39 57 57
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.