Secrétaire médicale
Offre n° O022250109001131
Publiée le 13/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
17 Rue de la Madeleine BP 1, La Chèze (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
28/02/2025
Date limite de candidature
13/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le centre de santé de la commune de La Chèze a ouvert ses portes en aout 2016.
Il comporte trois médecins titulaires, une sage femme, un infirmier en pratique avancée, une infirmière Asalée, une assistante médicale, une coordinatrice administrative - secrétaire médicale et une secrétaire médicale.
La commune de La Chèze recrute une secrétaire médicale.
Il comporte trois médecins titulaires, une sage femme, un infirmier en pratique avancée, une infirmière Asalée, une assistante médicale, une coordinatrice administrative - secrétaire médicale et une secrétaire médicale.
La commune de La Chèze recrute une secrétaire médicale.
Missions / conditions d'exercice
Accueil des patients et des usagers physiquement et par téléphone :
* Préparer l'arrivée des médecins : conciergerie logement des médecins, chauffage, feuilles de soins ...
* Assurer l'accueil physique et téléphonique des patients et usagers même sans médecin,
* Effectuer la prise des rendez-vous en suivant le planning des médecins,
* Suivre et mettre à jour le logiciel Maiia et Hellodoc,
* Aider les patients à la prise de rendez-vous,
* Accompagner et conseiller les patients dans leurs démarches administratives médicales (mise à jour du statut des patients (CMU, MSA, etc.), constitution de formulaires de demande d'aide,
* Veiller à la ponctualité des patients afin de ne pas encombrer les salles d'attente
* Faire respecter les consignes d'hygiène et les gestes barrières par les patients,
Tenue des dossiers médicaux et soutien administratif auprès des médecins :
* Mettre à jour le dossier administratif et médical des patients,
* Réceptionner et trier les courriers, les enregistrer dans les DM et les déposer dans les chemises médecins,
* Scanner, faxer, copier les ordonnances, courrier à la demande du corps médical,
* Récupérer des comptes rendus auprès des confrères spécialistes,
* Informer les médecins des biologies arrivant par email ou voie postale,
* Transférer les dossiers médicaux aux médecins,
* Contacter les IDE, radiologues, chirurgien si le médecin le souhaite,
* Transférer les appels des confrères, praticiens, pharmaciens, IDE
* Effectuer les déclarations de médecin traitant,
* Rappeler les patients pour les informer qu'il y a des documents en attente au secrétariat
* Remplir le cahier de transmission des " urgences " du livret et le présenter aux médecins régulièrement
Comptabilité :
* Passer les cartes vitales afin de facturer les consultations,
* Assurer l'encaissement des actes médicaux,
* Réaliser les opérations comptables, rapprochement bancaire
* Suivre les encaissements par médecin,
* Faire les travaux attachés à la régie publique,
* Suivre la gestion des impayés et faire les recouvrements
* Traiter les impayés et rejet de la sécurité sociale
* Réaliser la télécollecte (TPE)
Secrétariat administratif :
* Ouvrir le courrier entrant et le diffuser,
* Contrôler et transférer régulièrement les mails reçus,
* Préparer les courriers sortants,
* Approvisionner les fournitures du centre par anticipation,
* Classer et archiver les documents soit physique soit digital,
* Suivre et contrôler les entreprises partenaires (nettoyage, la poste...),
* Planifier, organiser, participer et effectuer le compte rendu des réunions
* Gestion les plannings des médecins : salles, internes, remplaçants...
* Gestion des stocks (fournitures administratives)
* Préparer l'arrivée des médecins : conciergerie logement des médecins, chauffage, feuilles de soins ...
* Assurer l'accueil physique et téléphonique des patients et usagers même sans médecin,
* Effectuer la prise des rendez-vous en suivant le planning des médecins,
* Suivre et mettre à jour le logiciel Maiia et Hellodoc,
* Aider les patients à la prise de rendez-vous,
* Accompagner et conseiller les patients dans leurs démarches administratives médicales (mise à jour du statut des patients (CMU, MSA, etc.), constitution de formulaires de demande d'aide,
* Veiller à la ponctualité des patients afin de ne pas encombrer les salles d'attente
* Faire respecter les consignes d'hygiène et les gestes barrières par les patients,
Tenue des dossiers médicaux et soutien administratif auprès des médecins :
* Mettre à jour le dossier administratif et médical des patients,
* Réceptionner et trier les courriers, les enregistrer dans les DM et les déposer dans les chemises médecins,
* Scanner, faxer, copier les ordonnances, courrier à la demande du corps médical,
* Récupérer des comptes rendus auprès des confrères spécialistes,
* Informer les médecins des biologies arrivant par email ou voie postale,
* Transférer les dossiers médicaux aux médecins,
* Contacter les IDE, radiologues, chirurgien si le médecin le souhaite,
* Transférer les appels des confrères, praticiens, pharmaciens, IDE
* Effectuer les déclarations de médecin traitant,
* Rappeler les patients pour les informer qu'il y a des documents en attente au secrétariat
* Remplir le cahier de transmission des " urgences " du livret et le présenter aux médecins régulièrement
Comptabilité :
* Passer les cartes vitales afin de facturer les consultations,
* Assurer l'encaissement des actes médicaux,
* Réaliser les opérations comptables, rapprochement bancaire
* Suivre les encaissements par médecin,
* Faire les travaux attachés à la régie publique,
* Suivre la gestion des impayés et faire les recouvrements
* Traiter les impayés et rejet de la sécurité sociale
* Réaliser la télécollecte (TPE)
Secrétariat administratif :
* Ouvrir le courrier entrant et le diffuser,
* Contrôler et transférer régulièrement les mails reçus,
* Préparer les courriers sortants,
* Approvisionner les fournitures du centre par anticipation,
* Classer et archiver les documents soit physique soit digital,
* Suivre et contrôler les entreprises partenaires (nettoyage, la poste...),
* Planifier, organiser, participer et effectuer le compte rendu des réunions
* Gestion les plannings des médecins : salles, internes, remplaçants...
* Gestion des stocks (fournitures administratives)
Profils recherchés
Savoir -faire (compétences) :
* BEP carrières sanitaires et sociales et/ou qualification de secrétaire médicale OU Diplôme d'État d'Aide-Soignant (DEAS), baccalauréat SMS apprécié,
* Maîtrise de la nomenclature, de la codification des actes, du parcours de soin et du vocabulaire médical,
Savoir être (qualités) :
* Sens du travail en équipe et aptitude à accueillir
* Ponctualité
* Confidentialité
* Capacité à faire face à des situations individuelles complexes, à prendre les mesures adaptées en cas de conflits
* Sens du service public
* BEP carrières sanitaires et sociales et/ou qualification de secrétaire médicale OU Diplôme d'État d'Aide-Soignant (DEAS), baccalauréat SMS apprécié,
* Maîtrise de la nomenclature, de la codification des actes, du parcours de soin et du vocabulaire médical,
Savoir être (qualités) :
* Sens du travail en équipe et aptitude à accueillir
* Ponctualité
* Confidentialité
* Capacité à faire face à des situations individuelles complexes, à prendre les mesures adaptées en cas de conflits
* Sens du service public
Contact et modalités de candidature
Contact
0296267099
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
Mairie, 17 rue de la madeleine
22210 La Chèze
ou par courrier électronique : secretariat@lacheze.bzh
Madame le Maire
Mairie, 17 rue de la madeleine
22210 La Chèze
ou par courrier électronique : secretariat@lacheze.bzh
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.