Assistante administrative au service juridique, commande publique et assurances
Offre n° O022241226000725
Publiée le 26/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
10 rue Pierre Feutren, Paimpol (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
24/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du responsable du service affaires juridiques et commande publique, vous aurez en charge le secrétariat des marchés publics, la gestion des contrats récurrents et des marchés transversaux et la gestion des assurances de la ville.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
Mission 1 : Secrétariat des marchés publics
Veiller à la bonne application du règlement intérieur d'achat de la collectivité (identifier rapidement le type de procédure selon montant des achats)
Assurer le dépôt des pièces de marchés dans Mégalis
Assurer le suivi des échanges dématérialisés dans Mégalis en lien avec les services concernés (questions, attribution, notification du marché...)
Assurer la convocation et le suivi des commissions achat et appel d'offres et la rédaction des procès-verbaux en lien avec la responsable de service
Préparer et envoyer les dossiers de marché en Préfecture, marché supérieur à un certain seuil
Assurer la publication des données essentielles des marchés
Mission 2 : gestion des contrats récurrents et des marchés transversaux
Assurer le suivi administratif des contrats annuels récurrents de la collectivité notamment pour les services techniques (maintenance, contrôles réglementaires, vêtements de travail...) - en proposer l'optimisation
Assurer, en lien avec la responsable du service, la mise en place des procédures d'achats groupés pour les besoins transversaux (papier, fournitures administratives et d'entretien, alimentation pour les pots et vernissages, équipements divers, etc.) en intégrant les obligations environnementales et sociétales, lancer des consultations et en assurer le suivi et le renouvellement - proposer une gestion déconcentrée de certains stocks
Proposer un appui au service comptabilité pour le suivi de l'exécution financière des marchés (DGD, révisions de prix, actualisation, suivi des avances, sous-traitance, centralisation des ordres de service, etc.
Mission 3 : Gestion des assurances de la Ville hors assurances du personnel
* Traitement des déclarations de sinistres sur la plateforme de l'assureur - Suivi et optimisation de la sinistralité (proposer des tableaux de bord, des fiches pratiques de prévention...)
* Participation aux réunions d'expertise
* Suivi des factures et des remboursements relatifs aux assurances
* Participation à la gestion du marché et assurer le suivi des avenants
MISSIONS COMPLEMENTAIRES :
Appui aux services du pôle pour des tâches de secrétariat
Gérer le stock des pots mairie
Mission 1 : Secrétariat des marchés publics
Veiller à la bonne application du règlement intérieur d'achat de la collectivité (identifier rapidement le type de procédure selon montant des achats)
Assurer le dépôt des pièces de marchés dans Mégalis
Assurer le suivi des échanges dématérialisés dans Mégalis en lien avec les services concernés (questions, attribution, notification du marché...)
Assurer la convocation et le suivi des commissions achat et appel d'offres et la rédaction des procès-verbaux en lien avec la responsable de service
Préparer et envoyer les dossiers de marché en Préfecture, marché supérieur à un certain seuil
Assurer la publication des données essentielles des marchés
Mission 2 : gestion des contrats récurrents et des marchés transversaux
Assurer le suivi administratif des contrats annuels récurrents de la collectivité notamment pour les services techniques (maintenance, contrôles réglementaires, vêtements de travail...) - en proposer l'optimisation
Assurer, en lien avec la responsable du service, la mise en place des procédures d'achats groupés pour les besoins transversaux (papier, fournitures administratives et d'entretien, alimentation pour les pots et vernissages, équipements divers, etc.) en intégrant les obligations environnementales et sociétales, lancer des consultations et en assurer le suivi et le renouvellement - proposer une gestion déconcentrée de certains stocks
Proposer un appui au service comptabilité pour le suivi de l'exécution financière des marchés (DGD, révisions de prix, actualisation, suivi des avances, sous-traitance, centralisation des ordres de service, etc.
Mission 3 : Gestion des assurances de la Ville hors assurances du personnel
* Traitement des déclarations de sinistres sur la plateforme de l'assureur - Suivi et optimisation de la sinistralité (proposer des tableaux de bord, des fiches pratiques de prévention...)
* Participation aux réunions d'expertise
* Suivi des factures et des remboursements relatifs aux assurances
* Participation à la gestion du marché et assurer le suivi des avenants
MISSIONS COMPLEMENTAIRES :
Appui aux services du pôle pour des tâches de secrétariat
Gérer le stock des pots mairie
Profils recherchés
COMPETENCES ATTENDUES :
* Formation en assistanat de direction (BTS assistante de gestion PME-PMI ou niveau équivalent)
* Maîtrise du Code de la Commande Publique,
* Etre en mesure d'intégrer les clauses environnementales et sociétales selon la politique des élus
* Avoir des notions de comptabilité publique
* Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel)
* Aptitude à utiliser des logiciels métiers
* Capacité à se former
* Qualités relationnelles, diplomatie, écoute, goût pour le travail en équipe
* Capacité à s'organiser et à organiser / planifier,
* Capacité à respecter les délais
* Capacité à se rendre disponible
* Autonomie, prise d'initiatives / capacité à alerter / capacité à rendre compte
* Grande rigueur
* Esprit curieux
* Formation en assistanat de direction (BTS assistante de gestion PME-PMI ou niveau équivalent)
* Maîtrise du Code de la Commande Publique,
* Etre en mesure d'intégrer les clauses environnementales et sociétales selon la politique des élus
* Avoir des notions de comptabilité publique
* Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel)
* Aptitude à utiliser des logiciels métiers
* Capacité à se former
* Qualités relationnelles, diplomatie, écoute, goût pour le travail en équipe
* Capacité à s'organiser et à organiser / planifier,
* Capacité à respecter les délais
* Capacité à se rendre disponible
* Autonomie, prise d'initiatives / capacité à alerter / capacité à rendre compte
* Grande rigueur
* Esprit curieux
Contact et modalités de candidature
Contact
0296553181
Informations complémentaires
Annonce qui annule et remplace l'opération n° 022 24 12 17001875001. Pour autant, les candidatures reçues sous le n° 022 24 12 17001875001 seront prises en compte.
Lettre de motivations et CV à adresser à :
Madame la Maire
10 rue Pierre Feutren
22500 PAIMPOL
ou
contact@ville-paimpol.fr
ou
drh@ville-paimpol.fr
Lettre de motivations et CV à adresser à :
Madame la Maire
10 rue Pierre Feutren
22500 PAIMPOL
ou
contact@ville-paimpol.fr
ou
drh@ville-paimpol.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE PAIMPOL
>10 rue Pierre Feutren
22500 Paimpol
>10 rue Pierre Feutren
22500 Paimpol
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.