Ouvrier polyvalent des bâtiments (h/f)

Offre n° O022241220001405
Publiée le 20/12/2024

Synthèse de l'offre

La Commune de Ploubazlanec est une commune littorale de 3154 habitants comprenant le village de Loguivy de la mer, l'embarcadère de l'Arcouest pour l'île de Bréhat et le port de Pors Even. Elle offre un cadre de travail très apprécié.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue Théodore Botrel, Ploubazlanec (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
20/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La commune de Ploubazlanec est une commune littorale de 3200hab comprenant le village de Loguivy de la mer, l’embarcadère de L’arcouest pour l’île de Bréhat et le port de Pors Even. Elle offre un cadre de travail très apprécié. La commune possède par ailleurs deux Zones de Mouillage pour Equipements Légers dont elle a la gestion.
Les services techniques communaux sont structurés autour de 3 pôles (Voirie, Bâtiment, Espaces Vert), animés par 11 agents sous la responsabilité d’un chef d’équipe.
L’agent recruté sera responsable du binôme affecté au service BATIMENT. Il devra assurer le suivi de l’entretien des bâtiments et des mouillages et aide à la mise en place des événements qui rythment la vie communale.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
BATIMENTS
 Entretien des bâtiments de la collectivité
 Participation au suivi du contrôle des installations
 Petits travaux d’aménagement et peinture
 Entretien et suivi des chaudières communales
 Travaux de mise aux normes électriques
AIDE AUX ASSOCIATIONS
 Mise à disposition de matériels aux associations
 Mise à disposition des salles communales
 Montage d’expositions
MOUILLAGES DE PLAISANCE
 Travaux sur zones de mouillages groupés
 Vie de la commune :
 Mise en place et retrait des illuminations de Noël
 Préparation des élections
 Préparations aux fêtes et cérémonies
Profils recherchés
CONDITIONS D'EXERCICE :
 Travail en extérieur et en hauteur
 Bonne condition physique
 Déplacements sur les sites
 Rythme de travail en fonction des saisons ou des impératifs de service
 Respect des normes portant sur les activités, les matériels et les produits
 Le certificat d'aptitude à la conduite d'engins en sécurité (CACES) pour les matériels qui l’exigent peut être demandé,
 Habilitation électrique
 Facteurs de pénibilité : disponibilité lors d'opérations et d'événements exceptionnels, astreintes (neige, inondation, tempête, etc), utilisation de matériel bruyant et dangereux
 Travail en collaboration avec les agents du service voirie
COMPETENCES :
 Entretien des bâtiments
 Savoir planifier la mise en route des chaudières dans les différents ERP
 Accompagner les différents organismes de contrôle
 Détecter les désordres et en comprendre les origines
 Quantifier la charge de travail et les matériaux nécessaires aux interventions de rénovation
 Pose des décorations de Noël
 Préparer la mise en place des décorations
 Poser les décorations en utilisant une nacelle
 Préparation des fêtes et cérémonies
 Elections et commémorations
 Aide aux associations
 Mise à disposition de matériel
 Installation des expositions
 Entretien des mouillages
 Surveillance et entretien des corps morts
CONNAISSANCES :
 Notions de réglementation et de suivi des ERP
 Petits travaux tous corps d’état
 Métrés
 Règles d’accessibilité PMR
 Bases en matelotage et/ou soudure appréciées
 Instances, processus et circuits de décision de la collectivité

FORMATION :
 Formation dans le domaine du bâtiment en particulier dans les domaines de l’électricité ou du génie climatique
 Expérience similaire en collectivité fortement souhaitée
 Permis B Obligatoire

Contact et modalités de candidature

Contact
0296558036
Informations complémentaires
Contact
0296558036
Informations complémentaires auprès de Benoît MASSE, directeur des Services Techniques.
Conditions de travail : protocole ARTT, 1607 heures/an, une semaine à 40 heures et une autre à 32 heures (repos 1 lundi sur deux).
RIFSEEP + prime de fin d’année + participation prévoyance.

Candidature (CV + lettre de motivation) à l'attention de Monsieur le Maire : Mairie de Ploubazlanec – Rue I et F Joliot Curie – 22620 PLOUBAZLANEC ou mairie.ploubazlanec@wanadoo.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.