Assistant Administratif, Comptable et Ressources Humaines
Offre n° O022241203001589
Publiée le 03/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
3 Venelle du Prieuré, Jugon-les-Lacs (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
02/01/2025
Date limite de candidature
27/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon expérience
Descriptif de l'emploi
L'EHPAD, résidence du Prieuré est un établissement public accueillant 50 résidents, situé à Jugon-Les-Lacs, et ayant à cœur de garantir un cadre de vie respectueux et humain pour ses résidents. Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve), comptable et ressources humaines pour rejoindre notre équipe pluridisciplinaire et participer au bon fonctionnement de l'établissement.
Missions :
Sous la responsabilité de la Direction, vous serez chargé(e) de diverses missions administratives, comptables et RH, incluant notamment :
Missions :
Sous la responsabilité de la Direction, vous serez chargé(e) de diverses missions administratives, comptables et RH, incluant notamment :
Missions / conditions d'exercice
1. Gestion administrative :
o Assurer l'accueil physique et téléphonique du public,
o Assurer le suivi et la gestion des dossiers administratifs des résidents (admissions, contrats, documents divers).
o Assurer la liaison avec les différents services internes et externes (familles, organismes sociaux, partenaires).
2. Comptabilité :
o Suivi de la comptabilité de l'établissement : enregistrement des mandats et titres.
o Rapprochement des factures et préparation des paiements.
o Gestion de la facturation des prestations aux résidents.
o Suivi des budgets et des dépenses,
3. Ressources humaines :
o Gestion administrative du personnel : DPAE, Préparation des contrats, Gestion des dossiers, gestion des carrières.
o Mise à jour des dossiers du personnel et veille au respect des obligations légales.
o Réalisation des paies et déclarations sociales
o Assurer l'accueil physique et téléphonique du public,
o Assurer le suivi et la gestion des dossiers administratifs des résidents (admissions, contrats, documents divers).
o Assurer la liaison avec les différents services internes et externes (familles, organismes sociaux, partenaires).
2. Comptabilité :
o Suivi de la comptabilité de l'établissement : enregistrement des mandats et titres.
o Rapprochement des factures et préparation des paiements.
o Gestion de la facturation des prestations aux résidents.
o Suivi des budgets et des dépenses,
3. Ressources humaines :
o Gestion administrative du personnel : DPAE, Préparation des contrats, Gestion des dossiers, gestion des carrières.
o Mise à jour des dossiers du personnel et veille au respect des obligations légales.
o Réalisation des paies et déclarations sociales
Profils recherchés
* Formation de type Bac+2 en gestion administrative, comptabilité, ou ressources humaines.
* Expérience significative en tant qu'assistant(e) administratif(ve), comptable et/ou RH, idéalement dans le secteur médico-social ou public.
* Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc.) et des logiciels de gestion comptable et RH.
* Sens de l'organisation, rigueur, autonomie et capacité à travailler en équipe.
* Bonnes compétences relationnelles et esprit de service.
* Connaissance des règles spécifiques liées au secteur public et à la gestion des EHPAD serait un plus.
* Expérience significative en tant qu'assistant(e) administratif(ve), comptable et/ou RH, idéalement dans le secteur médico-social ou public.
* Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc.) et des logiciels de gestion comptable et RH.
* Sens de l'organisation, rigueur, autonomie et capacité à travailler en équipe.
* Bonnes compétences relationnelles et esprit de service.
* Connaissance des règles spécifiques liées au secteur public et à la gestion des EHPAD serait un plus.
Contact et modalités de candidature
Contact
02.96.31.68.68
Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre CV accompagné d'une lettre de motivation à l'attention de Valérie CABARET, Adjointe de direction à l'adresse suivante : ehpad.jugonleslacs@wanadoo.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.