AGENT.E D'ACCUEIL - Point Accueil Familles
Offre n° O022241201391110
Publiée le 31/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place du g?n?ral de gaulle, Saint-Brieuc (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
28/02/2025
Date limite de candidature
31/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de La Direction de l'Action Éducative, vous intégrez l'équipe administrative de service enfance et contribuez au fonctionnement des structures de la ville (écoles, accueils périscolaires, accueils de loisirs).
Acteur clé dans l'accueil des familles et des enfants, vous les accompagnez dans leurs démarches d'inscription aux différents services proposés. Vous remplissez aussi une mission d'information auprès des responsables des services proposés pour assurer un accueil adapté à tous les enfants.
Acteur clé dans l'accueil des familles et des enfants, vous les accompagnez dans leurs démarches d'inscription aux différents services proposés. Vous remplissez aussi une mission d'information auprès des responsables des services proposés pour assurer un accueil adapté à tous les enfants.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du responsable du pole administratif, et au sein d'une équipe de 7 agents, vous assurez les missions suivantes :
* Accueillir le public :
* Accueillir les familles et les usagers dans le cadre des inscriptions aux différents services proposés par la direction de l'action éducative.
* Informer les parents sur les différentes prestations proposées, les modalités d'inscription et répondre à leurs questions.
* Orienter les usagers vers les services appropriés en cas de besoin.
* Gérer les situations d'insatisfaction ou de conflit en orientant vers le responsable si nécessaire.
* Accompagner les usagers en difficulté avec l'outil informatique, ou avec la compréhension de la langue française, de façon adaptée.
* Effectuer des encaissements physiques et le cas échéant réaliser des comptes de fin de journées.
* Gérer les inscriptions
* Saisir sur le logiciel (portail famille) et vérifier l'exactitude des données
* Mettre à jour la base de données des familles et des enfants inscrits si besoin.
* Informer les structures accueillant des enfants
* Mettre à jour les présences et les absences en lien avec les directions des accueils de loisirs et des centres de vacances
* Vérifier les pointages en lien avec les responsables d'ACM
* Répondre aux sollicitations des responsables relatives aux présences et aux spécificités des enfants
* Accueillir le public :
* Accueillir les familles et les usagers dans le cadre des inscriptions aux différents services proposés par la direction de l'action éducative.
* Informer les parents sur les différentes prestations proposées, les modalités d'inscription et répondre à leurs questions.
* Orienter les usagers vers les services appropriés en cas de besoin.
* Gérer les situations d'insatisfaction ou de conflit en orientant vers le responsable si nécessaire.
* Accompagner les usagers en difficulté avec l'outil informatique, ou avec la compréhension de la langue française, de façon adaptée.
* Effectuer des encaissements physiques et le cas échéant réaliser des comptes de fin de journées.
* Gérer les inscriptions
* Saisir sur le logiciel (portail famille) et vérifier l'exactitude des données
* Mettre à jour la base de données des familles et des enfants inscrits si besoin.
* Informer les structures accueillant des enfants
* Mettre à jour les présences et les absences en lien avec les directions des accueils de loisirs et des centres de vacances
* Vérifier les pointages en lien avec les responsables d'ACM
* Répondre aux sollicitations des responsables relatives aux présences et aux spécificités des enfants
Profils recherchés
Ce poste requiert un sens aigu du service public, où vous mettez votre savoir-faire et votre écoute au service de l'enfance, en garantissant un accueil chaleureux et informé.
Organisé.e et habile avec les outils numériques, vous êtes capable de répondre aux demandes des familles par courriel, téléphone et via le logiciel. Pédagogue, vous guidez les usagers dans leur utilisation du portail famille.
Vous démontrez des qualités relationnelles avérées vous permettant de travailler avec l'ensemble des équipes au service des enfants et du projet éducatif ? Ce poste est fait pour vous !
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
* Recrutement par voie statutaire, mutation ou détachement dans le cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux ou à défaut par voie contractuelle
* Temps complet
* IFSE lié aux fonctions et prime annuelle
* Forfait mobilité durable (300 euros/an max)
* Possibilité de prise en charge de votre carte de bus annuelle (TUB)
* Amicale du personnel
* Participation employeur mutuelle et prévoyance
* Lieu de travail : territoire de la ville
Si vous êtes intéressé.e par ce poste, vous pouvez adresser votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, curriculum vitae, et dernière situation administrative pour le 31 janvier 2024, date de clôture de l'appel à candidatures.
Ou à défaut par voie postale à : Monsieur Le Maire - Direction des Ressources Humaines - Hôtel de Ville - BP 2365 22023 - SAINT-BRIEUC Cedex 1
Organisé.e et habile avec les outils numériques, vous êtes capable de répondre aux demandes des familles par courriel, téléphone et via le logiciel. Pédagogue, vous guidez les usagers dans leur utilisation du portail famille.
Vous démontrez des qualités relationnelles avérées vous permettant de travailler avec l'ensemble des équipes au service des enfants et du projet éducatif ? Ce poste est fait pour vous !
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
* Recrutement par voie statutaire, mutation ou détachement dans le cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux ou à défaut par voie contractuelle
* Temps complet
* IFSE lié aux fonctions et prime annuelle
* Forfait mobilité durable (300 euros/an max)
* Possibilité de prise en charge de votre carte de bus annuelle (TUB)
* Amicale du personnel
* Participation employeur mutuelle et prévoyance
* Lieu de travail : territoire de la ville
Si vous êtes intéressé.e par ce poste, vous pouvez adresser votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, curriculum vitae, et dernière situation administrative pour le 31 janvier 2024, date de clôture de l'appel à candidatures.
Ou à défaut par voie postale à : Monsieur Le Maire - Direction des Ressources Humaines - Hôtel de Ville - BP 2365 22023 - SAINT-BRIEUC Cedex 1
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.