Assistant administratif

Offre n° O022241118000815
Publiée le 20/11/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
5 rue des ecoliers, Sévignac (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
03/01/2025
Date limite de candidature
20/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, l'assistant de gestion administrative coordonne la gestion des activités administratives de la municipalité.
Ce poste à vocation à assister le Maire et les adjoints dans leur action quotidienne et à contribuer plus largement à la bonne organisation de l’administration.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
1 - Participation à la mise en place des réunions : préparation du matériel de visioconférence, envoi des convocations, préparation des fonds de dossiers
2 - Gestion et suivi des courriers et mails du secrétariat général
3 - Aide à la rédaction des dossiers de subvention avec l’adjoint aux finances
4 - Participation à la préparation du budget avec l’adjoint aux finances
5 - Gestion de la comptabilité : mandatement des dépenses et titres de recettes
6 - Accueil et renseignement de la population
7 - Participation à l’organisation des élections et gestion des listes électorales
8 - Transmettre aux interlocuteurs compétents les demandes selon les besoins des services communaux
9 - Classement et archivage des dossiers
Profils recherchés
SAVOIRS
- Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation
- Connaître la comptabilité publique
- Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics

SAVOIR FAIRE
- Bonnes qualités rédactionnelles
- Garantir le respect des échéances et procéder aux relances nécessaires
- Respecter les délais réglementaires
- Capacité à identifier et à gérer les diverses demandes
- Maitrise de l'outil informatique

SAVOIR ETRE
- Développer un esprit de service public
- Être doté d'un bon sens relationnel
- Faire preuve de discrétion
- Polyvalence et rigueur

Contact et modalités de candidature

Contact
0296849201
Informations complémentaires
Mode de recrutement
*Emploi permanent ouvert aux agents titulaires de la fonction publique.
*Poste ouvert aux contractuels.
*Poste à temps complet.
*Rémunération statutaire + régime indemnitaire.
*CNAS

Si ce poste vous intéresse, merci de faire parvenir votre candidature avant le 20 décembre 2024 (lettre de motivation, CV et dernier arrêté de situation) à :
Monsieur le Maire - Mairie – 5 rue des Ecoliers – 22 250 Sévignac
Ou mairie.sevignac@wanadoo.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE SEVIGNAC
>5 rue des ecoliers
22250 Sevignac

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.