Agent en charge de l'accueil et binôme Etat Civil / Elections
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O022241016001377
Publiée le 16/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
13 rue de rennes, Lanvallay (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
17/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Lanvallay est une commune de 4 325 habitants, située sur la rive droite de la Rance à proximité immédiate de Dinan. Elle est membre de l’EPCI Dinan Agglomération (65 communes - 105 000 habitants).
Suite à la mutation d’un agent et dans le cadre de la réorganisation du service administratif et sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, vous serez chargé(e) d’accueillir, d’orienter et de renseigner le public ; d’assurer la gestion du courrier, des locations de salles ; de participer à la communication communale.
Vous exercerez également des missions en lien avec l’Etat Civil et les Elections, en binôme avec la référente. Une expérience significative en Etat Civil / Elections en collectivité est souhaitée.
Suite à la mutation d’un agent et dans le cadre de la réorganisation du service administratif et sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, vous serez chargé(e) d’accueillir, d’orienter et de renseigner le public ; d’assurer la gestion du courrier, des locations de salles ; de participer à la communication communale.
Vous exercerez également des missions en lien avec l’Etat Civil et les Elections, en binôme avec la référente. Une expérience significative en Etat Civil / Elections en collectivité est souhaitée.
Missions / conditions d'exercice
vous exercerez les missions principales suivantes :
- Accueil du public et orientation du public : accueil physique et téléphonique, prise de rendez-vous, saisie des requêtes dans le logiciel NEOCITY.
- Courrier et mails : enregistrement et distribution du courrier et des mails, frappe et envoi de courriers divers (DGS, Elus) et de convocations diverses, gestion des cérémonies et cartes de vœux.
- Location des salles et du matériel : tenue du calendrier d’occupation des salles communales et gestion des locations de salles, matériels, clés (mariloo), encaissement des régies de recettes.
- Communication : en relation avec l’agent en charge de la communication, mise à jour du site internet, du panneau lumineux et de l’application, gestion de l’information dans l’espace accueil, diffusion des alertes météo et autres.
- Divers : attestation d’accueil des étrangers, objets trouvés / perdus, gestion des procédures simples (frelons, SACPA).
- Renfort en Etat Civil / Elections / législation funéraire (binôme avec l’agent chargé de l’état civil et des élections) et organisation des élections en binôme.
Missions complémentaires :
- Encaissement des régies locations-photocopies.
Temps de travail : 35H00. Présence minimum obligatoire sur les horaires d’ouverture de la mairie au public, du lundi au vendredi de 09H00 à 12H30 et de 14H00 à 17H00.
- Accueil du public et orientation du public : accueil physique et téléphonique, prise de rendez-vous, saisie des requêtes dans le logiciel NEOCITY.
- Courrier et mails : enregistrement et distribution du courrier et des mails, frappe et envoi de courriers divers (DGS, Elus) et de convocations diverses, gestion des cérémonies et cartes de vœux.
- Location des salles et du matériel : tenue du calendrier d’occupation des salles communales et gestion des locations de salles, matériels, clés (mariloo), encaissement des régies de recettes.
- Communication : en relation avec l’agent en charge de la communication, mise à jour du site internet, du panneau lumineux et de l’application, gestion de l’information dans l’espace accueil, diffusion des alertes météo et autres.
- Divers : attestation d’accueil des étrangers, objets trouvés / perdus, gestion des procédures simples (frelons, SACPA).
- Renfort en Etat Civil / Elections / législation funéraire (binôme avec l’agent chargé de l’état civil et des élections) et organisation des élections en binôme.
Missions complémentaires :
- Encaissement des régies locations-photocopies.
Temps de travail : 35H00. Présence minimum obligatoire sur les horaires d’ouverture de la mairie au public, du lundi au vendredi de 09H00 à 12H30 et de 14H00 à 17H00.
Profils recherchés
Profil recherché :
- Qualité d’accueil, d’écoute.
- Aptitude à planifier et organiser le travail face aux échéances et à la pluralité de tâches.
- Rigueur, autonomie, discrétion, polyvalence, disponibilité.
- Qualités relationnelles, aptitude au travail en équipe et avec les autres services de la collectivité.
- Savoir alerter la hiérarchie.
- Gérer les situations d’urgence, de stress et réguler les tensions.
- Maîtrise des logiciels informatiques et de bureautique (Word, Excel…).
- Connaissance des logiciels JVS appréciée.
- Expérience dans un poste similaire souhaitée.
- Qualité d’accueil, d’écoute.
- Aptitude à planifier et organiser le travail face aux échéances et à la pluralité de tâches.
- Rigueur, autonomie, discrétion, polyvalence, disponibilité.
- Qualités relationnelles, aptitude au travail en équipe et avec les autres services de la collectivité.
- Savoir alerter la hiérarchie.
- Gérer les situations d’urgence, de stress et réguler les tensions.
- Maîtrise des logiciels informatiques et de bureautique (Word, Excel…).
- Connaissance des logiciels JVS appréciée.
- Expérience dans un poste similaire souhaitée.
Contact et modalités de candidature
Contact
0296391506
Informations complémentaires
Informations complémentaires : Adresser votre lettre de motivation + CV à : Monsieur le Maire – Mairie de LANVALLAY – 13 rue de rennes 22100 LANVALLAY.
L’agent peut prétendre à une rémunération statutaire + RIFSEEP + CNAS + le cas échéant, participation communale sur la complémentaire santé et/ou la prévoyance, forfait mobilités durables et assimilés.
Les entretiens sont prévus semaine 48 (du 25/11 au 29/11/2024).
Renseignements complémentaires au 02.96.39.15.06 auprès de Katell LE PETIT (Directrice Générale des Services), ou par mail : rh@lanvallay.fr
L’agent peut prétendre à une rémunération statutaire + RIFSEEP + CNAS + le cas échéant, participation communale sur la complémentaire santé et/ou la prévoyance, forfait mobilités durables et assimilés.
Les entretiens sont prévus semaine 48 (du 25/11 au 29/11/2024).
Renseignements complémentaires au 02.96.39.15.06 auprès de Katell LE PETIT (Directrice Générale des Services), ou par mail : rh@lanvallay.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE LANVALLAY
>13 rue de rennes
22100 Lanvallay
>13 rue de rennes
22100 Lanvallay
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.