Agent administratif

Offre n° O022241016000940
Publiée le 16/10/2024

Synthèse de l'offre

Ville de ploufragan (11 458 habitants)
Lieu de travail
Bp 52, Ploufragan (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Date limite de candidature
15/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + participation mutuelle (prévoyance et santé) + Forfait Mobilité Durable
Descriptif de l'emploi
Située au sud de Saint-Brieuc et membre de Saint-Brieuc Armor Agglomération, la commune de Ploufragan compte 11 837 habitants. Au coeur d'une nature préservée, la ville offre tous les services nécessaires à une vie active et solidaire.

Ploufragan est appréciée pour ses activités économiques, de recherche et de formation (zoopôle, technopole de renommée internationale, chambre des métiers et de l'artisanat, parc d'activité des Châtelets...) mais également pour son patrimoine préservé (plan d'eau du Gouët, Vallée du Goëlo, patrimoine architectural...), sa qualité de vie et son authenticité.

En tant qu'agent administratif au service administration générale, vous accueillerez le public pour les formalités administratives diverses, et gérerez la liste électorale (inscriptions, radiations...), la commission de contrôle et l'organisation et la préparation des scrutins politiques.
Missions / conditions d'exercice
- Accueil du public (physique et téléphonique)
- Mise à jour des informations destinées au public (recueil de coordonnées, création de supports d’informations, affichage … )
- Gestion du courrier (enregistrement, affranchissement, dépôt)
- Accueillir le public pour les formalités administratives diverses (pièces d’identité, état-civil, élections, recensement militaire, dossiers étrangers …)
- Instruction, constitution, traitement des dossiers
- Enregistrement, mise à jour des actes d’Etat-Civil
- Remise de documents
- Echange et mise à jour d’informations avec d’autres administrations (mairies, préfecture, INSEE, impôt …)
- Titres d’identité (cartes nationale d’identités et passeports), état-civil, affaires militaires, inscriptions électorales, dossiers étrangers, demandes cimetière…
- Suppléance régie marché
- Gestion de la liste électorale (inscriptions, radiations…), commission de contrôle, organisation et préparation des scrutins politiques
Profils recherchés
Ordre et confidentialité indispensables
Qualités relationnelles/autonomie/polyvalence/ adaptation du comportement
Connaissance de l’environnement professionnel
Connaissance de la législation et des textes réglementaires
Application des procédures et des instructions précises
Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Internet, Outlook, logiciels métier)
Echange avec de nombreux interlocuteurs internes et externes
Maîtrise de logiciels spécifiques et professionnels (état-civil, élections, recensement militaire, cimetière)
Utilisation de la machine à affranchir

Temps de travail correspondant aux horaires d’ouverture au public (dépassements possibles liés à la clôture de dossiers urgents)
Organisation planifiée des congés afin d’assurer la continuité du service
Permanence le mercredi jusqu’à 19 heures

Contact et modalités de candidature

Contact
0296788900
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à Monsieur le Maire – service des ressources humaines – Hôtel de Ville – 22, rue de la Mairie – 22440 PLOUFRAGAN

Renseignements auprès de M. Frédéric ROYAERTS, responsable du service administration générale (02 96 78 89 00)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.