Aide à domicile (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O022241001001142
Publiée le 01/10/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
41 Rue Saint Martin, Lamballe-Armor (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
02/12/2024
Date limite de candidature
03/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Agent social
Agent social principal de 2ème classe
Agent social principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
A 45 minutes de Rennes et 2h10 de Paris en TGV, la communauté d’Agglomération de Lamballe Terre & Mer regroupe 38 communes et près de 69 000 habitants. Offrant un cadre de vie préservé entre terre et mer, le territoire bénéficie d’une forte dynamique économique, culturelle et sportive ainsi que d’espaces naturels d’exception.

L’agglomération porte une politique communautaire d’action sociale sur l’ensemble de son territoire par l’intermédiaire du Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) qui propose aux usagers :
o Un service d’Aide et d’Accompagnement à domicile (SAAD) pour les personnes âgées de plus de 60 ans et personnes en situation de handicap,
o Un service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD)
o Un service de portage de repas et de téléalarme
o Une résidence autonomie de 58 résidents

Au sein du service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile, vous participez au maintien à domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap, rencontrant des difficultés permanentes ou passagères dans l'accomplissement des actes essentiels de la vie.
Missions / conditions d'exercice
o Aide à la toilette, à l’habillage, au déshabillage
o Aide au lever/coucher, aide aux transferts
o Aide à la préparation et la prise de repas
o Accompagnement, aide aux courses
o Entretien du logement, du linge
Profils recherchés
Votre formation d'auxiliaire de vie sociale (DEAVS, DEAES), ou un diplôme équivalent, ou une expérience professionnelle en tant qu'aide à domicile seront appréciées.
Autonome et investi dans votre travail, vous avez une réelle capacité à vous organiser (gestion des priorités, gestion du temps, ...).
Vous avez un sens de l'orientation développé qui vous permet d'être à l'aise dans vos déplacements (permis B et véhicule indispensable).
Vous savez gérer le quotidien d'une intervention et les imprévus. Vous savez rendre compte à votre hiérarchie de votre travail et de vos observations.
Vous avez une facilité à échanger avec les personnes accompagnées et leur entourage, tout en gardant une discrétion indispensable.

Si vous savez travailler seul, vous appréciez aussi le travail d'équipe. La ponctualité est une qualité qui vous est habituellement reconnue.

Contact et modalités de candidature

Contact
0296501350
Informations complémentaires
Conditions d’embauche :
o Recrutement statutaire (mutation, détachement, …). A défaut de candidature statutaire répondant aux besoins, le poste pourra être pourvu par un agent contractuel de droit public.
o Rémunération statutaire, régime indemnitaire, CTI, CNAS, Amicale du personnel, chèques déjeuner, participation à l’assurance prévoyance (contrat groupe) et à la mutuelle
o Formation en binôme lors de la prise de poste
o Secteur d’interventions défini selon votre lieu de domicile, remboursement des indemnités kilométriques par l'employeur, temps inter vacations rémunérés au réel
o Equipement de protection fourni (masques, gants, gel hydroalcoolique, blouses)
o Smartphone professionnel
o Amplitude horaire du service : 7h45-19h30, horaires de coupure ponctuels, souplesse dans l’organisation du travail afin de faciliter les contraintes familiales. Seulement 1 weekend/4
o Indemnités dimanche et jours fériés
o Jury prévu semaine 46

Adresser votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, curriculum vitae, et dernière situation administrative (si titulaire), avant le 3 novembre 2024, date de clôture de l’appel à candidature,
par voie électronique à recrutement@lamballe-terre-mer.bzh

ou par voie postale à :
Monsieur le Président – CIAS de Lamballe Terre & Mer
Direction des Ressources Humaines
41 rue Saint Martin – CS 3002 – 22404 LAMBALLE-ARMOR Cedex

Renseignements :
Mme Rozenn DRÉAU, Directrice du CIAS, au 02 96 50 69 80,
Mme Sandra PICHEREAU, Gestionnaire recrutement 02 96 50 85 39
Adresse de l'employeur
CIAS LAMBALLE TERRE ET MER
>41 Rue Saint Martin
22400 LAMBALLE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.