Agent d'accueil - Secrétariat et accueil (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O022241001000602
Publiée le 01/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
17 Rue Anatole Le Braz, Perros-Guirec (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
01/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L'agent d'accueil du service des ports a pour mission d'assurer l'accueil physique et téléphonique de la capitainerie. D'assurer une assistance au secrétariat et à l'encaissement.
Missions / conditions d'exercice
NATURE ET ETENDUE DES ACTIVITES :
● Accueil physique et téléphonique
- Renseignements et informations aux usagers permanents et touristes
- Réservations des différents services proposés (postes d’amarrage, grutage, location de salles, location de vélos à assistance électrique…)
- Prise en charge de la veille VHF en collaboration avec les agents portuaires.
- Vérification d’emplacements sur les pontons
● Secrétariat
- Mettre la météo à l’affichage le matin
- Gestion des courriers et courriels arrivants
- Saisie de courriers, documents divers
- Suivi et statistiques de l’occupation des ports, escales, grutages, parrainages …
- Liaison entre la Mairie et la Capitainerie
- Préparation de la salle de réunion : chauffage, ménage, installation des tables et chaises
● Encaissements des emplacements dans les ports et au mouillage
- Renseignements aux clients
- Etablissement de factures
- Encaissement et suivi de paiements
- Encaissement des taxes pour les bateaux de passage (à la capitainerie et sur ponton)
- Vérification de la disponibilité des emplacements
- Liste d’attente port de Ploumanac’h (suivi, inscription, facturation).
- ● Implications ponctuelles dans le fonctionnement du service
● Accueil physique et téléphonique
- Renseignements et informations aux usagers permanents et touristes
- Réservations des différents services proposés (postes d’amarrage, grutage, location de salles, location de vélos à assistance électrique…)
- Prise en charge de la veille VHF en collaboration avec les agents portuaires.
- Vérification d’emplacements sur les pontons
● Secrétariat
- Mettre la météo à l’affichage le matin
- Gestion des courriers et courriels arrivants
- Saisie de courriers, documents divers
- Suivi et statistiques de l’occupation des ports, escales, grutages, parrainages …
- Liaison entre la Mairie et la Capitainerie
- Préparation de la salle de réunion : chauffage, ménage, installation des tables et chaises
● Encaissements des emplacements dans les ports et au mouillage
- Renseignements aux clients
- Etablissement de factures
- Encaissement et suivi de paiements
- Encaissement des taxes pour les bateaux de passage (à la capitainerie et sur ponton)
- Vérification de la disponibilité des emplacements
- Liste d’attente port de Ploumanac’h (suivi, inscription, facturation).
- ● Implications ponctuelles dans le fonctionnement du service
Profils recherchés
SAVOIRS :
-Maîtrise de l’informatique (traitement de texte, tableur, Internet)
-Maîtrise de l’anglais (Parlé et écrit)
-Connaissances du domaine maritime
SAVOIR-FAIRE :
-Accueillir les personnes
-Présenter une image positive de la Commune dès les premiers contacts
-S’exprimer clairement
-Sens des responsabilités
-Gérer un planning, un agenda
- Assurer un suivi comptable et financier
- Réactivité
- Polyvalence
SAVOIR-ETRE :
- Capacités relationnelles
- Sens de la communication
- Patience
- Adaptabilité
- Autonomie
- Disponibilité
- Ecoute
- Diplomatie
- Esprit d’équipe
- Rigueur
-Maîtrise de l’informatique (traitement de texte, tableur, Internet)
-Maîtrise de l’anglais (Parlé et écrit)
-Connaissances du domaine maritime
SAVOIR-FAIRE :
-Accueillir les personnes
-Présenter une image positive de la Commune dès les premiers contacts
-S’exprimer clairement
-Sens des responsabilités
-Gérer un planning, un agenda
- Assurer un suivi comptable et financier
- Réactivité
- Polyvalence
SAVOIR-ETRE :
- Capacités relationnelles
- Sens de la communication
- Patience
- Adaptabilité
- Autonomie
- Disponibilité
- Ecoute
- Diplomatie
- Esprit d’équipe
- Rigueur
Contact et modalités de candidature
Contact
0296490247
Informations complémentaires
CONTRAINTES DU POSTE :
Travail les samedis matin (à minima 2/mois)
POLYVALENCE :
- Implications ponctuelles dans le fonctionnement du service
LIAISONS FONCTIONNELLES :
→ Internes : ensemble des agents du Port, Directrice du Port, Directeur Général Adjoint des Services, Service des finances, agents de l’Office de Tourisme, agents des services techniques, Service Ressources Humaines.
→ Externes : plaisanciers (clientèle française et étrangère), professionnels, fournisseurs, institutionnels.
Travail les samedis matin (à minima 2/mois)
POLYVALENCE :
- Implications ponctuelles dans le fonctionnement du service
LIAISONS FONCTIONNELLES :
→ Internes : ensemble des agents du Port, Directrice du Port, Directeur Général Adjoint des Services, Service des finances, agents de l’Office de Tourisme, agents des services techniques, Service Ressources Humaines.
→ Externes : plaisanciers (clientèle française et étrangère), professionnels, fournisseurs, institutionnels.
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE PERROS-GUIREC
>Hôtel de Ville BP 147
22700 PERROS-GUIREC
>Hôtel de Ville BP 147
22700 PERROS-GUIREC
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.