agent-e- d'accueil

Offre n° O022240925001172
Publiée le 25/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place du 8 mai 1945, Ploumagoar (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
04/11/2024
Date limite de candidature
26/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services, la Commune de PLOUMAGOAR recrute deux agents polyvalents au service administratif
Missions / conditions d'exercice
Les missions confiées à ces deux agents seront les suivantes :
- Accueil physique et téléphonique
- Cimetière : Information du public sur le règlement du cimetière, acquisition et renouvellement des concessions funéraires, reprise des concessions non renouvelées, délivrance des autorisations post-mortem (inhumation, réduction, exhumation...)
- Affaires scolaires : inscriptions dans les écoles, facturation cantine-garderie, liens avec les directions d'écoles...
- Enregistrement du courrier
- Etat-civil : Instruire et rédiger les actes (déclarations de reconnaissance, changement de prénom, de nom, mariage, décès...), tenir les registres d'état civil, apposer les mentions marginales, rédiger les livrets de famille, préparer les dossiers de PACS, préparation des mariages, des auditions avant mariage...
- Instruire les demandes d'attestation d'accueil, de recensement militaire...
- Accueil agence postale communale
- Accueil Maison France Services
Des connaissances en urbanisme seraient appréciées
Profils recherchés
Vous maitrisez les législations en matière d'état-civil et le législation funéraire.
Vous savez utiliser efficacement les outils informatiques
Votre sens du travail en équipe, votre capacité à gérer les délais et prioriser vos tâches seront un atout pour ce poste.
Vous savez faire preuve de disponibilité et de polyvalence, de discrétion et d'une bonne communication.
Vous travaillerez un samedi matin sur six.

Contact et modalités de candidature

Contact
0296111010
Informations complémentaires
Candidature à adresser à l'attention de :
Monsieur le Maire de PLOUMAGOAR
1, Place du 8 mai 1945
22970 PLOUMAGOAR

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.