assistant(e) technique

Offre n° O022240916000039
Publiée le 16/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
53 Bd Carnot BP 426, Saint-Brieuc (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
15/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Descriptif de l’emploi : Le Syndicat Départemental d’Energie des Côtes d’Armor (SDE 22) met ses compétences au service de ses membres (ensemble des communes et EPCI du département) dans les domaines de l’énergie, la distribution d’électricité, l’éclairage public, le développement des réseaux de gaz en milieu rural, le développement de la mobilité durable et emploie près de 80 agents.
Au sein du pôle Infrastructures et réseaux, l’assistant(e) sera sous la responsabilité du responsable d’un des trois secteurs et aura pour principale mission d’assurer le secrétariat et l’assistance technique sur les procédures des projets du secteur technique.
Missions / conditions d'exercice
Les principales missions de l'assistant(e) technique sera :
- Contribution aux suivis des dossiers administratifs, financiers et techniques,
- Traitement des échanges avec les acteurs publics et privés,
- Traitement des besoins et instruction des demandes des collectivités ainsi que l’aiguillage interne,
- Bilans, avant- projets et engagements financiers,
- Réalisation et contrôle des devis,
- Frappe et diffusion des comptes-rendus de chantier,
- Gestion du courrier, frappe, classement, archivage,
- Suivi des courriers aux mairies, aux entreprises, aux particuliers,
- Diffusion et suivi des dossiers techniques ,
- Suivi des participations financières et des délibérations des communes, financement des particuliers,
- Rédaction des commandes aux entreprises,
- Ouverture du dossier travaux après instruction préalable,
- Traitement des ordres d’exécution et des délais (suspensions, prolongations…),
- Enregistrement du suivi dossier travaux dans le logiciel interne,
- Edition et mise à jour du planning mensuel de travaux, diffusion aux intéressés.
Profils recherchés
- Expérience en tant qu'assistant(e) administratif(ve),
- Maîtrise des tâches de secrétariat et des outils de bureautique,
- Connaissance des outils Microsoft Office,
- Sens de l'organisation et rigueur dans la gestion de documents,
-Formation souhaitée : Baccalauréat ou Bac +2 - bureautique ou secrétariat ou assistance de direction ,
- Autonomie, organisé(e), rigueur, discrétion,
- polyvalence, esprit d’équipe
- connaissances de la fonction publique territoriale.

Contact et modalités de candidature

Contact
0296012020
Informations complémentaires
Lettre de candidature et CV à adresser à :
Monsieur le Président du Syndicat Départemental d’Energie des Côtes d’Armor -53 BD CARNOT- 22000 SAINT BRIEUC.
Renseignements auprès de : Fabien NANTIER- Directeur adjoint –fabien.nantier@sde22.fr
Adresse de l'employeur
SDE 22 (SYNDICAT DEPARTEMENTAL D'ENERGIE)
>53 Bd Carnot BP 426
22004 SAINT-BRIEUC

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.