Infirmier/infirmière
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O022240910000203
Publiée le 10/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville 1 place du champ au roy C.S 50543, Guingamp (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
02/11/2024
Date limite de candidature
11/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
3
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Infirmier en soins généraux hors classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Rémunération indicative
Rémunération suivant expérience : mini 2400 € brut + prime de fin d'année + adhésion CNAS + participation employeur santé labellisé et prévoyance
Descriptif de l'emploi
L'EHPAD de Kersalic, établissement aux pratiques innovantes accueille 72 habitants répartis au sein des villages. Sous la responsabilité du médecin coordinateur, il/elle a pour mission de pratiquer des soins infirmiers en direction des personnes âgées pour maintenir un état de santé satisfaisant et prévenir les effets de la dépendance. Il/elle stimule et développe l'épanouissement personnel et relationnel des habitants.
Missions / conditions d'exercice
I. MISSIONS :
I-1 Activités principales
? Pratiquer des soins infirmiers en direction des personnes âgées pour maintenir un état de santé satisfaisant et prévenir les effets de la dépendance
? Stimuler et développer l'épanouissement personnel et relationnel des résidents
I-2 Activités spécifiques
Dans le respect du décret de compétence N° 2002-194 du 11 février 2002 :
? Soins infirmiers : injections, pansements, prise des constantes, préparation et administration des prescriptions médicales, oxygénothérapie et aspiration, soins d'urgence...
? Prévention de la dégradation des résidents : rééducation vésicale et anale, surveillance de l'alimentation, prévention des chutes (former à l'utilisation correcte du matériel orthopédique et des lits médicalisés).
? Assurer le suivi des dossiers médicaux et établir une relation de confiance avec les partenaires libéraux (renouvellement des ordonnances, prise de rendez-vous, etc.)
? Participation à la coordination des soins : sous la responsabilité du médecin coordonnateur, s'impliquer dans la rédaction des protocoles de soins et de la mise en œuvre de la démarche qualité, s'investir dans le projet d'établissement et dans l'évaluation des pratiques.
? Assurer des transmissions ciblées en privilégiant l'utilisation de l'outil informatique.
? S'inscrire dans le projet de soins qui prévoit une collaboration renforcée avec les aides soignantes, les aides médico-psychologiques et les auxiliaires de vie sociale. Et à travers cette démarche coordonner et évaluer les actions menées pour assurer la continuité de la prise en charge.
?Associer le reste de l'équipe pluridisciplinaire dans une démarche transversale afin de contribuer au bien être et au confort des résidents (menus, animations, interventions ménagées dans les appartements, etc.).
?Par des actions de formation et de conseil au sein de l'équipe, concourir à l'amélioration des " fiches de bonnes pratiques " visant à maintenir la qualité des soins.
? Soutien relationnel avec les résidants et leur famille : prévention de l'inquiétude ou de la détresse liée à l'appréhension du vieillissement, de la dépendance et de la mort.
I-1 Activités principales
? Pratiquer des soins infirmiers en direction des personnes âgées pour maintenir un état de santé satisfaisant et prévenir les effets de la dépendance
? Stimuler et développer l'épanouissement personnel et relationnel des résidents
I-2 Activités spécifiques
Dans le respect du décret de compétence N° 2002-194 du 11 février 2002 :
? Soins infirmiers : injections, pansements, prise des constantes, préparation et administration des prescriptions médicales, oxygénothérapie et aspiration, soins d'urgence...
? Prévention de la dégradation des résidents : rééducation vésicale et anale, surveillance de l'alimentation, prévention des chutes (former à l'utilisation correcte du matériel orthopédique et des lits médicalisés).
? Assurer le suivi des dossiers médicaux et établir une relation de confiance avec les partenaires libéraux (renouvellement des ordonnances, prise de rendez-vous, etc.)
? Participation à la coordination des soins : sous la responsabilité du médecin coordonnateur, s'impliquer dans la rédaction des protocoles de soins et de la mise en œuvre de la démarche qualité, s'investir dans le projet d'établissement et dans l'évaluation des pratiques.
? Assurer des transmissions ciblées en privilégiant l'utilisation de l'outil informatique.
? S'inscrire dans le projet de soins qui prévoit une collaboration renforcée avec les aides soignantes, les aides médico-psychologiques et les auxiliaires de vie sociale. Et à travers cette démarche coordonner et évaluer les actions menées pour assurer la continuité de la prise en charge.
?Associer le reste de l'équipe pluridisciplinaire dans une démarche transversale afin de contribuer au bien être et au confort des résidents (menus, animations, interventions ménagées dans les appartements, etc.).
?Par des actions de formation et de conseil au sein de l'équipe, concourir à l'amélioration des " fiches de bonnes pratiques " visant à maintenir la qualité des soins.
? Soutien relationnel avec les résidants et leur famille : prévention de l'inquiétude ou de la détresse liée à l'appréhension du vieillissement, de la dépendance et de la mort.
Profils recherchés
-Diplôme d'état d'infirmier
- Maîtrise des actes de niveau infirmier
- Connaissance des besoins des personnes âgées dépendantes (biologiques, psychologiques, sociaux)
- Connaissance des nouveautés thérapeutiques
Motivation pour le secteur gérontologique
- Sens de l'organisation et capacité d'initiative
- Tenue du dossier de soins
- Maîtrise du programme de soins informatisé
- Planification et suivi des missions des aides soignantes, aides médico-psychologiques et auxiliaires de vie sociale.
- encadrement des stagiaires
- Mise en place et conduite de groupes de travail pour développer des actions spécifiques
- Maîtrise des actes de niveau infirmier
- Connaissance des besoins des personnes âgées dépendantes (biologiques, psychologiques, sociaux)
- Connaissance des nouveautés thérapeutiques
Motivation pour le secteur gérontologique
- Sens de l'organisation et capacité d'initiative
- Tenue du dossier de soins
- Maîtrise du programme de soins informatisé
- Planification et suivi des missions des aides soignantes, aides médico-psychologiques et auxiliaires de vie sociale.
- encadrement des stagiaires
- Mise en place et conduite de groupes de travail pour développer des actions spécifiques
Contact et modalités de candidature
Contact
0296406442
Informations complémentaires
Candidature : lettre de motivation+ cv + copie du diplôme + situation administrative, avant le 16 juin 2024
Auprès de Monsieur Le Président du CCAS de GUINGAMP
1 place du Champ au Roy
22200 GUINGAMP
Ou par mail : mairie@ville-guingamp.com
Renseignement auprès de la Directrice : 02.96.44.51.51
Auprès de Monsieur Le Président du CCAS de GUINGAMP
1 place du Champ au Roy
22200 GUINGAMP
Ou par mail : mairie@ville-guingamp.com
Renseignement auprès de la Directrice : 02.96.44.51.51
Adresse de l'employeur
CCAS DE GUINGAMP
>Hôtel de ville 1 place du champ au roy C.S 50543
22205 GUINGAMP cedex
>Hôtel de ville 1 place du champ au roy C.S 50543
22205 GUINGAMP cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.