UN.E INSPECTEUR.TRICE DE SALUBRITE

Offre n° O022240801385054
Publiée le 20/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place du g?n?ral de gaulle, Saint-Brieuc (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
19/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous serez rattaché au responsable du service habitat et vous travaillerez au quotidien avec de nombreux interlocuteurs que sont notamment les services municipaux, intercommunaux, du Conseil départemental, de l'État, les acteurs professionnels et associatifs (médicaux, sociaux, juridiques, du bâtiment...).
Vous aurez pour missions :
* la gestion et suivi des dossiers relatifs aux non conformités en matière d'habitat, en application du règlement sanitaire départemental, du code de l'habitation et de la construction et du code de la santé publique.
* Le renseignement des usagers (accueil physique et téléphonique) et l'instruction des demandes application de la réglementation, l'organisation et la réalisation des contrôles.
* La rédaction et transmission d'écrits professionnels et de comptes-rendus d'activités (rapports d'enquête, courriers contradictoires, arrêtés, rapport annuel).
* l'évaluation du risque pour la santé/sécurité des habitants, avec la proposition de solutions techniques et mesures préventives et correctives, le contrôle de la conformité réglementaire et administrative.
Missions / conditions d'exercice
Vous serez rattaché au responsable du service habitat et vous travaillerez au quotidien avec de nombreux interlocuteurs que sont notamment les services municipaux, intercommunaux, du Conseil départemental, de l'État, les acteurs professionnels et associatifs (médicaux, sociaux, juridiques, du bâtiment...).
Vous aurez pour missions :
* la gestion et suivi des dossiers relatifs aux non conformités en matière d'habitat, en application du règlement sanitaire départemental, du code de l'habitation et de la construction et du code de la santé publique.
* Le renseignement des usagers (accueil physique et téléphonique) et l'instruction des demandes application de la réglementation, l'organisation et la réalisation des contrôles.
* La rédaction et transmission d'écrits professionnels et de comptes-rendus d'activités (rapports d'enquête, courriers contradictoires, arrêtés, rapport annuel).
* l'évaluation du risque pour la santé/sécurité des habitants, avec la proposition de solutions techniques et mesures préventives et correctives, le contrôle de la conformité réglementaire et administrative.
Profils recherchés
Doté.e d'une expérience en accueil du public acquise dans le secteur public et plus particulièrement dans les domaines de l'urbanisme, droit ou habitat/ construction, vous maîtrisez les logiciels bureautiques, les outils de communication digitaux (internet, messagerie).
La connaissance des enjeux et évolutions des politiques publiques de santé serait appréciée.
Vous êtes en capacité d'analyser et d'évaluer les risques.

Enfin, vous êtes doté.e d'excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles, vous permettant de collaborer efficacement avec l'ensemble de vos interlocuteurs.

CONDITIONS DE RECRUTEMENT
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Le recrutement est ouvert au cadre d'emploi des techniciens territoriaux, par voie de mutation, détachement ou aux lauréats de concours.
Vous n'êtes pas fonctionnaire ? Le recrutement est possible sur la base d'un CDD de 3 ans (Les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).
Vous venez en vélo ou en covoiturage? Prise en charge maximum de 300? par an dans le cadre du Forfait Mobilité durable.
Vous préférez le bus ? La carte annuelle est prise en charge par la collectivité (TUB).
Lieu de travail : Direction Développement Urbain et Attractivité, Ville de Saint-Brieuc
- Participation prévoyance et mutuelle labellisée
- Action sociale : Amicale du personnel
- IFSE afférent au cadre d'emplois et aux fonctions et prime annuelle
- Travail en bureau ; déplacements ponctuels sur le territoire de la collectivité.
Date prévisionnelle jury semaine 40
Si vous êtes intéressé.e par ce poste, vous pouvez adresser pour le 19 septembre 2024 votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, curriculum vitae, dernière situation administrative en bas de cette annonce ou à défaut par voie postale à :
Monsieur Le Maire - Direction des Ressources Humaines - Hôtel de Ville - BP 2365 22023 - SAINT-BRIEUC Cedex 1

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.