Chef.fe d'équipe déchetteries

Offre n° O022240801385049
Publiée le 20/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
5 Rue du 71?me R?giment d'Infanterie, Ploufragan (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
18/10/2024
Date limite de candidature
23/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Prévention et gestion des déchets
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
A 45 minutes de Rennes et 2h15 de Paris en TGV, le territoire de la baie de Saint-Brieuc offre un cadre de vie préservé entre terre et mer, bénéficie d'une forte dynamique culturelle et sportive ainsi que d'espaces naturels d'exception, dont la plus grande réserve naturelle de Bretagne.
Saint-Brieuc-Armor-Agglomération réunit 32 communes et plus de 150 000 habitants. A travers son projet de territoire, elle affirme son engagement pour une transition écologique maîtrisée et la préservation de ses ressources en eau. Elle porte par ailleurs l'ambition de faire face aux défis communs en matière d'adaptation au changement climatique.
La Direction Prévention et Valorisation des Déchets pilote la politique publique de gestion des déchets à l'échelle des 32 communes dans un contexte d'évolution, avec notamment le mise en place de la tarification incitative au 01 janvier 2027 (taxe d'enlèvement des ordures ménagères incitative) ainsi que la modernisation et la mise en place du contrôle d'accès des déchèteries communautaires.
De la prévention, du tri des déchets à leur collecte via une flotte de 40 bennes à ordures ménagères, les 200 agents de la direction oeuvrent au quotidien auprès des usagers et des industriels du territoire.
Dans ce cadre, Saint-Brieuc Armor Agglomération est à la recherche de son.sa futur.e : Chef.fe d'équipe déchetteries
Missions / conditions d'exercice
Rattaché.e au responsable d'activité - gestion des déchetteries, vous travaillez en binôme avec un second chef d'équipe. Vous encadrez ensemble, les agents d'accueil terrain présents au sein des 6 déchetteries du territoire ainsi que les agents du Comptoir du Réemploi.
A ce titre, vous élaborez les plannings, donnez les consignes de travail et veillez à la réactivité/qualité des services rendus à l'usager. Vous organisez et contrôlez la bonne tenue des documents de suivi de l'activité et des différents documents réglementaires (bordereaux de suivi de déchets, registre des sorties de déchets. Vous synthétisez les informations remontées par les équipes terrain et proposer des axes d'amélioration.
Vous repérez et régulez les conflits et êtes capable de prendre les mesures nécessaires en cas d'incident, d'accident sur les déchetteries en lien avec les agents (vols, intrusions, incendies, agressions, accidents d'usagers...).
Au-delà du volet managérial, vous êtes également en charge de mettre en oeuvre et d'évaluer les projets commandés par les élus ou la direction, en matière de collecte ou de gestion des équipements. Vous participez à la définition des besoins, aux choix et à l'optimisation des matériels, des implantations de sites ou des circuits d'évacuation des déchets. Vous participez à la vérification de la conformité des procédures ou des opérations avec la législation sur les déchets et les matériels en lien avec le responsable du pôle déchetteries.
Profils recherchés
La gestion des déchets et le management d'équipes terrain n'ont pas de secret pour vous? Alors rejoignez-nous!
Vous êtes organisé et doté d'un très bon relationnel. Vous disposez de bonnes connaissances du domaine des déchets, du cadre réglementaire et technologique.
Vous possédez le permis B, caces 9 et l'habilitation électrique B1V à minima. Vous avez déjà suivi une formation sur les risques amiantes.

CONDITIONS DE RECRUTEMENT
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Le recrutement est ouvert au cadre d'emploi des agents de maîtrise territoriaux, par voie de mutation, détachement ou aux lauréats de concours
Vous n'êtes pas fonctionnaire ? Le recrutement est possible (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaire).
Vous venez en vélo ou en covoiturage? Prise en charge de 300? par an dans le cadre du Forfait Mobilité durable. Vous préférez le bus? La carte annuelle est prise en charge par la collectivité (TUB).


- Lieu de travail : Centre technique logistique des déchets à Ploufragan, déplacements fréquents à prévoir notamment sur les 6 déchetteries de SBAA ( véhicule de service à disposition)
- Période de travail : poste à temps complet, travail en semaine, prévoir de réaliser des astreintes les samedis
- Participation prévoyance et mutuelle labellisée
- Action sociale : CNAS et amicale du personnel
- Régime indemnitaire afférent au cadre d'emplois et aux fonctions
Si vous êtes intéressé.e par ce poste, vous pouvez adresser votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, curriculum vitae, et dernière situation administrative pour le 23 septembre 2024 date de clôture de l'appel à candidatures en bas de cette annonce.

En cas d'impossibilité, vous pouvez adresser votre candidature par voie postale à Monsieur le Président de Saint-Brieuc Armor Agglomération - Direction Mutualisée des Ressources Humaines - 5 rue du 71ème Régiment d'Infanterie - BP 44 03 - 22044 Saint-Brieuc cedex 2.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.