Assistant.e de gestion administrative et comptable

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Offre n° O022240725000392
Publiée le 25/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
2 rue de Rostrenen BP 1, Glomel (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
26/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Glomel (1 409 habitants), commune rurale au cœur de la Bretagne, est actuellement à la recherche de son/sa futur.e assistant.e de gestion administrative et comptable pour compléter le service administratif de la mairie.

Placée sous l’autorité de la Secrétaire générale de mairie et au sein d’une équipe de 4 personnes, vous aurez pour principale fonction d'assurer des tâches d'assistance administrative et comptable ainsi que d'assurer l'accueil physique et téléphonique en soutien et en l'absence du chargé d'accueil de la mairie.
Missions / conditions d'exercice
1-Principales missions de gestion administrative :
Elaborer, mettre à jour et suivre des tableaux de bord,
Assistance administrative des élus et de la Secrétaire générale
Gestion des baux communaux
Gestion des sinistres
Rédaction de courriers et de documents administratifs divers
Assistance en matière de gestion administrative des ressources humaines en soutien de la Secrétaire générale de mairie

2-Principales missions de gestion comptable et financière :
Emission des mandats et titres ordinaires
Exécution financière et comptable des marchés
Régularisation des dépenses et les P 503
Déclarations de TVA
Ecritures comptables d’amortissements, de cessions et de fin d’exercice
Facturation des services de restauration scolaire, accueil périscolaire
Suivi des impayés
Demandes de versement de subventions et suivi
Gestion et suivi de l’inventaire

3-Accueil physique et téléphonique de la mairie en soutien et en l’absence de l’agent chargé d’accueil :
Accueil physique et téléphonique du public
Renseignement et orientation du public dans les domaines de l’état civil, de l’urbanisme, cimetière, etc.
Traitement des dossiers et saisie de documents
Gestion des déclarations de travaux, DICT et récépissés et du portail du guichet unique des réseaux
Gestion des locations de salles communales
Rédaction et diffusion des arrêtés municipaux
Enregistrement du courrier arrivé, diffusion auprès des services concernés, et/ou élus.
Profils recherchés
Formation aux métiers de l’administration territoriale souhaitée
Formation et expérience professionnelle également souhaitées en matière de gestion administrative
Connaissance du cadre juridique concernant les finances, la comptabilité et les marchés publics.
Bonne maîtrise de la nomenclature M57
Connaissances en matière d'état civil, d'urbanisme, cimetière et élections, guichet unique des réseaux (AIPR), permissions de voirie et arrêtés d'alignement de voirie
Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels bureautique et de messagerie
Maîtrise souhaitée des logiciels métiers (horizon cloud JVS pour l'état civil et la comptabilité, Gescime pour le cimetière)

Rigueur, dynamisme, autonomie et capacité d'adaptation
Sens de l'organisation, autonomie

Goût et intérêt pour le service public
Sens du contact, qualités d'écoute et de dialogue, qualités relationnelles
Discrétion et respect de la confidentialité
Capacité d'organisation et d'adaptation
Capacité à rendre compte à sa hiérarchie
Aptitude à travailler en équipe
Gestion de l'information, classement et archivage de documents
Planification et suivi

Contact et modalités de candidature

Contact
0296296051
Informations complémentaires
Candidature (CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation administrative et/ou attestation de réussite au concours) à adresser par voie postale à l'attention de Monsieur le Maire à :

Monsieur le Maire
2 rue de Rostrenen
22110 GLOMEL

Ou par courriel :
dgs.glomel@orange.fr

Bien vouloir faire figurer l'intitulé du poste dans l'objet du courrier ou du courriel.
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE GLOMEL
>2 rue de Rostrenen BP 1
22110 GLOMEL

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.