Gestionnaire ressources humaines

Offre n° O022240724001413
Publiée le 22/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
20 rue Notre Dame, Loudéac (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
20/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Mairie de Loudéac recrute un gestionnaire en ressources humaines (H/F) par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle, placé sous l’autorité de la direction générale des services et sous l’autorité directe de la responsable des ressources humaines.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Gestion des carrières :
• Applique et gère, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l’ensemble des processus de déroulement de carrière,
• Accompagne la responsable des Ressources Humaines dans la conduite des dossiers transversaux
• Gestion administrative du personnel
• Gestion des absences
• Gestion des carrières
• Constituer et assurer la gestion des dossiers des personnels
• Assurer la gestion et l’organisation des médailles du travail
• Rédiger des actes administratifs
• Compétences transverses
• Remplacement ponctuel en cas d’absence d’un agent du service ressources humaines

Traitement de la Paie :

• Assurer le traitement de la paie en binôme (paramétrage, saisie des éléments, contrôles, édition …)
• Etablir les déclarations mensuelles, annuelles de paie
• Etablir la déclaration du rapport social unique (RSU)
• Etablir les documents administratifs (URSSAF, Pôle emploi, certificats de travail, attestations diverses …)
Profils recherchés
• Formation en ressources humaines (CAP, BEP, BTA ou Bac Pro)
• Expérience sur un poste similaire souhaité et/ou diplôme en RH
• Disponibilité et rigueur
• Capacité à rendre compte
• Bonne maîtrise des outils informatiques (RH : CIRIL)
• Bonne connaissance de l’organisation, du fonctionnement des collectivités locales et du statut des fonctionnaires
• Respect des obligations de discrétion et confidentialité
• Sens du service public et du travail en équipe.

Contact et modalités de candidature

Contact
0296668500
Informations complémentaires
Transmettre votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative (grade, échelon, régime indemnitaire) à Monsieur le Maire - service des Ressources Humaines

Rémunération sur le cadre d’emplois des adjoints territoriaux + régime indemnitaire + prime annuelle + participation employeur à la prévoyance labellisée + tickets-restaurants + CNAS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.