Responsable régie bâtiments

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Offre n° O022240717001582
Publiée le 17/07/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
75 boulevard de Penthièvre, Loudéac (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
26/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le service technique de Loudéac Communauté est composé en 3 pôles : la régie bâtiments, le pôle études et travaux et le pôle zones-voiries.
En lien avec un départ en retraite, Loudéac Communauté recherche son. sa responsable régie.
Tenant compte du périmètre de notre territoire, la régie est décomposée en deux sites à Loudéac et Merdrignac pour le suivi des différents bâtiments et équipements communautaires. Elle dispose également d’une chaufferie bois et d’une supervision de logements.
Placé.e sous l’autorité du Directeur des Services Techniques, le.la responsable a pour enjeu de maintenir le patrimoine bâti de la collectivité en parfait état.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

-> Management de l’équipe technique composée de 7 agents : 1 référent logement, 1 référent chaufferie, 2 agents régie à Merdrignac, 3 agents régie à Loudéac :
- Élaborer les plannings de l’ensemble de la régie et des demandes d’interventions
- Coordonner les astreintes techniques
- Déterminer les procédures, méthodes et consignes des interventions et suivre leur mise en œuvre.
- S’assurer des procédures et règles de sécurité, d’hygiène, de qualité de travail à l’atelier et sur les chantiers

-> Gestion du patrimoine bâtimentaire :
- Suivre les différentes demandes d’interventions
- Gérer et organiser la planification des travaux en intégrant les demandes de travaux urgentes
- S’assurer de l’approvisionnement des chantiers et de la gestion des stocks magasin
- Être force de propositions sur les solutions techniques nécessaires à l’amélioration des équipements existants ou neufs sur le territoire.
- En phase d’études, définir le besoin, rédiger des études techniques, métrés, devis, plans, ..
- Avoir une vision du patrimoine afin d’anticiper les besoins et de définir un plan d’investissement préventif au-delà des interventions de maintenance curative
- Participer aux respects de la réglementation sécurité bâtimentaire et ERP : préparation des commissions de sécurité, suivi des registres, …

-> Gestion administrative du service :
- Suivre les bons de commandes, factures et contrats de la régie
- Suivi et entretien de la flotte de véhicules attribués au service
- Préparer le budget de fonctionnement et en suivre l’exécution
- Participer à la rédaction des éventuels marchés
- Contribuer à l’élaboration du rapport d’activité annuel et élaborer un programme de travaux.

MISSIONS COMPLÉMENTAIRES :
- Peut-être amené à réaliser des interventions de réparation en urgence
- Assister aux réunions de service
- Toutes autres missions liées au bon fonctionnement du service

Conditions de travail :

Polyvalence ;
Déplacements sur le périmètre de l’intercommunalité
Contact avec un public varié ;

Interne : Directeur des services techniques, différents pôles du service technique, ensemble des responsables de service, agents de la collectivité
Externe : Architectes, maitres d’œuvre et entreprises, locataires de logement ou utilisateurs des bâtiments communautaires

Temps de travail : 39h avec RTT
Astreinte de décision

Emploi Permanent basé à Loudéac
Date d’entrée : 1 décembre 2024
Rémunération suivant la grille des cadres d’emplois d’agents de maitrise ou de techniciens territoriaux.
Profils recherchés
• Diplôme obtenu de niveau BAC à minima et expérience significative souhaitée dans des missions similaires ;
• Vous savez faire preuve de leadership, animer des réunions, assurer la cohésion d’équipe, remonter les informations à votre hiérarchie, savez respecter les décisions prises et travailler en équipe ;
• Vous connaissez les règles et techniques de base des métiers du bâtiment, les caractéristiques techniques et fonctionnelles d’un établissement recevant du public, le fonctionnement et la culture institutionnelle d’une collectivité territoriale.
• Vous bénéficiez d’un savoir faire polyvalent sur les différents corps d’état : plomberie, électricité, cloisonnement, …
• Vous maîtrisez les contraintes de sécurité diverses et êtes force de propositions.

Contact et modalités de candidature

Contact
0296660909
Informations complémentaires
Candidature à envoyer à Monsieur Le Président, par mail à rh@loudeac-communaute.bzh.
CV et lettre de motivation.
Adresse de l'employeur
LOUDEAC COMMUNAUTE - BRETAGNE CENTRE
>4 - 6 boulevard de la gare
22602 Loudeac

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.