Infirmier (ière) coordinatrice EHPAD

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Offre n° O022240716000422
Publiée le 16/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
250 rue du foyer, Plouaret (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
09/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Rémunération indicative
rémunération statutaire et indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Acteur central du fonctionnement de l’EHPAD, l’IDEC coordonne et veille à la qualité et la cohérence de l’accompagnement proposé aux Résidents, notamment en organisant, planifiant et animant le travail de l’équipe soignante et de l’hébergement ;
Missions / conditions d'exercice
Missions / conditions d'exercice :
En collaboration étroite avec la direction de l'établissement et le médecin coordonnateur, vous exercez au sein de l’EHPAD qui accueille 57 résidents.

Missions / conditions d'exercice :
Un rôle d'encadrement
- Encadrement et coordination du personnel soignant (IDE, AS, AES… soit moyenne 42 agents),
- Participation aux recrutements
- Animation des réunions d’équipes
Un rôle de coordinateur :
- Mise en œuvre et suivi du projet de soins de l’établissement sous la responsabilité du médecin coordonnateur
- Garant de la continuité des soins (organisation et suivi des plannings, transmissions, traçabilité…)
- Suivi de l’élaboration des projets personnalisés et de leur mise en œuvre
- Coordination interventions (internes /externes) autour du projet personnalisé
- Garant du respect du circuit du médicament

Un rôle de collaborateur au sein de l’équipe de direction :
- Participation à la procédure d'admission
- Participation à l’élaboration, la mise en œuvre et au suivi du projet d’établissement
- Mise en œuvre des évolutions juridiques et les recommandations ANESM
- Participation aux réunions et différentes commissions

Gestion des ressources humaines :
- Elaboration des plannings du personnel soignant : infirmier, aide-soignant, ASH et agent hébergement.
- Accueil et évaluation des nouveaux professionnels.
- Identifier et recenser les besoins de formation individuels et collectifs en lien avec le projet d’établissement.
- Assiste aux transmissions quotidiennes de la mi-journée
- Aide les professionnels à progresser dans la démarche qualité : bientraitance, traçabilité, harmonisation des pratiques, formations…
- Assure l’animation des réunions de concertation et des réunions thématiques de l’équipe soin

Gestion du matériel et des locaux :
Organise l’approvisionnement en dispositifs médicaux.
- Veille à la maintenance régulière des équipements dépendance et soins
- Participe au choix des nouveaux matériels.

Information et communication
- Participe aux réunions de l’établissement, assure la diffusion et la communication des informations

Démarche qualité
- Met en application des différents documents qualité et veille au respect de la bonne utilisation des différents outils et matériels
- Participe en équipe pluridisciplinaire à la mise en place et à la mise à jour du système documentaire qui concerne le soin.
- Met en place, avec l’équipe, des actions pour améliorer : l’information des résidents et de leur famille, leur environnement dans la résidence, leur prise en charge au niveau des soins, de l’hygiène.
- Maîtrise des indicateurs d’évaluation (grille AGGIR, PATHOS) souhaité
- Maîtrise des outils bureautiques souhaité
- Capacité d’adaptation
Profils recherchés
Titulaire du diplôme d’IDE a minima, vous avez une réelle appétence pour le travail en mode projet, l’animation du travail d’équipe et l’accompagnement des personnes vulnérables.
Vous savez mettre en avant dans vos pratiques professionnelles vos qualités d’analyse, de bienveillance et de pédagogie. Bonne connaissance souhaitée du secteur des EHPAD, de leur environnement partenarial et de leurs
mécanismes de fonctionnement

Contact et modalités de candidature

Contact
0296389492
Informations complémentaires
Date Entretien de recrutement : prévoir 2ème quinzaine du mois de septembre 2024 pour les entretiens de recrutement.
Adresse de l'employeur
CCAS DE PLOUARET
>EHPAD "MELCHONNEC"
22420 PLOUARET

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.