Assistant administratif application du droit des sols

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Offre n° O022240715000662
Publiée le 15/07/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
11 RUE DE LA TRINITE, Guingamp (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
14/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
selon grille indiciare
Descriptif de l'emploi
Entre terre et mer, Guingamp-Paimpol Agglomération est un territoire dynamique mêlant ville, ruralité et littoral avec ses espaces naturels, le tourisme, les activités maritimes et agricoles. De la Baie de Paimpol jusqu'à la Vallée des Saints, l'agglomération regroupe 57 communes et 73 700 habitants. Ses 24 compétences sont mises en œuvre par 440 agents et un budget 2024 de 103 millions d'euros.

MISSIONS
Au sein de la Direction Aménagement, sous la responsabilité de la responsable du service commun d’application du Droit des Sols, Guingamp-Paimpol Agglomération recrute un assistant administratif (h/f) des autorisations d’urbanisme. Le service urbanisme-droit des sols, comprend un service commun du droit des sols créé en 2015, composé de 8 personnes, qui œuvre pour le compte de 63 communes de Guingamp-Paimpol Agglomération et de la Communauté de communes du Kreiz Breizh.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la responsable du service commun du droit des sols vous aurez pour missions :
• Secrétariat accueil du service ADS :
o Assure l’accueil téléphonique du service
o Réceptionne et diffuse le courrier, traite le courrier arrivé et départ
o Réalise des travaux de bureautique
o Gestion agenda (planning des permanences CAUE…)
o Suivi, tri et archivage des documents du service

• Assistance sur l’instruction des dossiers ADS en lien avec les instructeurs :
o Mise sous chemise des dossiers ADS
o Consultations auprès des gestionnaires

• Instruction des autorisations d’urbanisme
o Instruction des différents type d’autorisations (certificats d’urbanisme, déclaration préalable, permis de construire, permis de démolir, permis d’aménager)
o Gestion administrative des autorisations d'urbanisme
o Accueil et information sur la faisabilité réglementaire des projets d’aménagement initiés et mis en œuvre par des pétitionnaires, des collectivités et des professionnels
o Participe aux permanences « Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement » (CAUE)
Profils recherchés
• Savoir
o Bonne connaissance du Code de l’Urbanisme et des procédures d’Application du Droit des Sols
o Maîtrise des logiciels d'instruction automatisée (si possible OXALIS et VMAP)
o Expérience en urbanisme (droit des sols) souhaitée

• Exigences du poste :
o Permis B
o Qualités relationnelles pour l’accueil du public
o Aisance rédactionnelle
o Capacité à travailler en équipe
o Autonomie et discrétion professionnelle dans l’accomplissement des tâches
o Sens de l’organisation, rigueur
o Discrétion professionnelle

Contact et modalités de candidature

Contact
0296121204
Informations complémentaires
Adressez votre candidature (lettre de motivation, CV avec photo, dernier arrêté de situation administrative ou attestation
d’inscription sur liste d’aptitude) à M. Le Président de Guingamp-Paimpol Agglomération 11 rue de la Trinité 22200
GUINGAMP. Renseignements et contact : Fabienne GAULTIER, service Mobilité et formation professionnelles,
02.96.12.12.04
Adresse de l'employeur
GUINGAMP-PAIMPOL AGGLO
>11 RUE DE LA TRINITE
22200 GUINGAMP

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.