Assistant du groupement territorial Ouest (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O022240703001629
Publiée le 03/07/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
5 rue auguste pavie 1, Guingamp (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
18/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours des Côtes d’Armor (SDIS 22), établissement public autonome, participe à la politique de Sécurité Civile. A ce titre, l'établissement assure la sécurité de près de 600 000 costarmoricains notamment en matière de lutte contre l'incendie et de secours d'urgence aux personnes, et concourt à la protection des biens et de l'environnement ainsi qu'à l'évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels. Afin de mener à bien ces missions, le SDIS 22 est composé de 2800 agents (sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, personnels administratifs, techniques ou spécialisés).

Les missions principales :
L’assistant(e) du chef du groupement territorial assure le secrétariat et l’accueil téléphonique du groupement territorial, le suivi et la gestion de l’agenda du chef de groupement ainsi que le suivi du budget dédié aux CIS du groupement. De plus, il/elle est le relai entre les CIS, le groupement territorial et les services fonctionnels.
Missions / conditions d'exercice
Les activités principales :
Afin de mener à bien ses missions, l’assistant-e:
• Assure le suivi du secrétariat du chef de groupement,
• Assure la gestion de l’agenda du chef de groupement,
• Assure l’accueil téléphonique et physique du groupement,
• Suit les dossiers relatifs aux CIS du groupement,
• Assure la gestion de la base des données des fiches signalétiques des centres,
• Assure une aide de secrétariat à distance pour le compte des CIS,
• Gère le budget et commandes diverses (mobilier, produits d’entretien, fournitures de bureau, cartes achat, budget CIS, bons de commande),
• Suit les différentes demandes via Isilog.

Les activités secondaires :
• Référent-e archives
• Référent-e communication
Profils recherchés
Compétences attendues :
• Maîtrise du pack office,
• Connaissances de l’environnement administratif de la Fonction Publique Territoriale,
• Autonomie dans l’organisation du travail,
• Disponibilité,
• Rigueur et méthode,
• Discrétion professionnelle,
• Sens du travail en équipe et qualité relationnelle,
• Polyvalence, adaptabilité,
• Esprit d’initiative et curiosité professionnelle,
• Savoir rendre compte.

Contact et modalités de candidature

Contact
0296752324
Informations complémentaires
Régime de service :
• Horaires réguliers avec amplitude variable en fonction des obligations de service (réunions de service possibles en dehors des horaires fixes de travail)
• Possibilité de déplacement sur le département

Moyens :
• Suite bureautique
• Télétravail à partir de 6 mois de présence sur le poste

Votre dossier de candidature composé d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitae détaillé et de votre dernière situation administrative, devra être adressé au plus tard le 18 AOÛT 2024 dernier délai à :

Monsieur le Président du Conseil d’Administration
Service Départemental d’Incendie et de Secours

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le bureau GPEEC/GPEAC au 02.96.75.23.24
Ou
Le Lieutenant-Colonel Philippe LE CUZIAT, Chef du groupement territorial Ouest à compter du 15 juillet 2024 au 02.96.44.85.60

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.