Infirmière coordinatrice / cadre de santé en EHPAD

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O022240702002064
Publiée le 02/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Rue de l'espérance bp n° 10, Plérin (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Cadre de santé
Cadre supérieur de santé
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le CCAS de la Ville de Plérin recherche un infirmier(e) coordonnateur (trice) ou cadre de santé à temps complet pour l’EHPAD Ti Arvor.
L’Ehpad Ti Arvor est un établissement neuf situé au centre-ville de Plérin, une commune littorale de 15.000 habitants située au sein de l’agglomération de Saint-Brieuc, en Côtes d’Armor.
Constitué d’une équipe pluridisciplinaire formée à l’Humanitude et doté d’équipements modernes facilitant les conditions de travail, l’établissement comprend 87 places de résidents dont une unité protégée de 28 places.

L'infirmier(e) coordonnateur (trice) ou cadre de santé assure :
Un rôle d'encadrement
- d'encadrement et de coordination du personnel soignant
- participation aux recrutements
- animation des réunions d’équipes
Un rôle de coordinateur :
- mise en œuvre et suivi du projet de soins de l’établissement sous la responsabilité du médecin coordonnateur
- garant de la continuité des soins (organisation et suivi des plannings, transmissions, traçabilité…)
- suivi de l’élaboration des projets personnalisés et de leur mise en œuvre
- coordination interventions (internes /externes) autour du projet personnalisé
- garant du respect du circuit du médicament
Un rôle de collaborateur au sein de l’équipe de direction :
- participation à la procédure d'admission
- participation à l’élaboration, la mise en œuvre et au suivi du projet d’établissement
- mise en oeuvre des évolutions juridiques et les recommandations ANESM
- participation aux réunions et différentes commissions
Missions / conditions d'exercice
Gestion des ressources humaines :
o Elaboration des plannings du personnel soignant : infirmier, aide-soignant, ASH).
o Accueil et évaluation des nouveaux professionnels.
o Identifier et recenser les besoins de formation individuels et collectifs en lien avec le projet d’établissement.
o Assiste aux transmissions quotidiennes de la mi-journée
o Aide les professionnels à progresser dans la démarche qualité : bientraitance, traçabilité, harmonisation des pratiques, formations…
o Assure l’animation des réunions de concertation et des réunions thématiques de l’équipe soin

Gestion du matériel et des locaux :
o Organise l’approvisionnement en dispositifs médicaux.
o Veille à la maintenance régulière des équipements dépendance et soins
o Participe au choix des nouveaux matériels.
Information et communication
Participe aux réunions de l’établissement, assure la diffusion et la communication des informations
Démarche qualité
• Met en application des différents documents qualité et veille au respect de la bonne utilisation des différents outils et matériels
• Participe en équipe pluridisciplinaire à la mise en place et à la mise à jour du système documentaire qui concerne le soin.
• Met en place, avec l’équipe, des actions pour améliorer : l’information des résidents et de leur famille, leur environnement dans la résidence, leur prise en charge au niveau des soins, de l’hygiène.

• En cas de crise sanitaire ou d’absence du personnel infirmier qui ne peut pas être remplacé immédiatement, l’IDEC pourra être amené à assurer la continuité des soins et à exécuter des soins infirmiers
Profils recherchés
• Connaissance de la personne âgée
• Soins et en matière d’hygiène et de sécurité
• Maîtrise des indicateurs d’évaluation (grille AGGIR, PATHOS)
• Maîtrise des outils bureautiques et logiciel planning ( BL Planning )
• Respect des valeurs professionnelles liées à la fonction
• Sens du travail d’équipe
• Aptitudes à l’encadrement et à l’animation d’équipe
• Gestion des conflits et résolution de situation difficile
• Capacité d’adaptation
• Disponibilité

Contact et modalités de candidature

Contact
0296798200
Informations complémentaires
Avantages : rémunération statutaire avec reprise d’ancienneté + régime indemnitaire + accord Ségur. Participation transport, participation mutuelle santé, adhésion à la prévoyance, adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS), Comité d’œuvres sociales (COS).
Les candidatures sont à adresser par mail ou par courrier, avec CV et copie de diplôme (s) à Monsieur le Président du CCAS – Direction des Ressources Humaines – CS 30310 – 22193 Plérin cedex
Adresse de l'employeur
CCAS DE PLERIN
>Rue de l'espérance bp n° 10
22193 Plerin

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.